avril 16, 2017 Arnaud 0Comment

Le Brésil est un pays situé en Amérique du Sud. Malgré une réputation sulfureuse sur quelques plans, le Brésil garde une image qui lui est propre entre les magnifiques plages et aussi la misère de la population, cette dernière vit au rythme de la chaleur locale, de la musique et de la samba. Tout savoir sur le Brésil afin de préparer au mieux votre voyage vers ce magnifique pays. Il y a également de nombreux points à connaître.

Le belle plage d'Ipanema
Le belle plage d’Ipanema

Le Brésil, un pays coloré dans tous les sens du terme

La couleur est présente partout dans le pays. Avec une culture, qui est le résultat de plusieurs influences, le Brésil garde une marque colorée d’une culture tracée par des années d’histoire. Cela se reflète sur tous les plans en passant par la musique, la mode  vestimentaire ou encore la gastronomie locale. Les Brésiliens aiment faire savoir que le pays porte les empreintes d’une culture très riche avec plusieurs variantes.

Les Brésiliens ont le sens de la fête

Plus de la moitié de la population mondiale a le sens de la fête mais les Brésiliens le vivent autrement. C’est au Brésil que l’on peut rencontrer le plus de festivités dans le monde entier. En passant par des adorations des fêtes religieuses en passant par des festivités locales, le  Brésil bouge aux rythmes des tambours et laissent la musique envahir aussi bien les danseurs, les participants que les spectateurs.

Des costumes à profusion

Mais plus que des festivités, le Brésil c’est aussi le centre du défilé des costumes les plus originales que l’on peut rencontrer. En assistant aux fêtes officielles, les déguisements arborés par les participants passent d’un extrême à un autre mais tous aussi jolis et magnifiques les uns que les autres.

Un climat qui n’est pas le même

Si vous êtes de passage dans le pays, il faut savoir que le climat n’est jamais le même d’un Etat à un autre. Il est cependant à noter que généralement le pays jouit d’un climat tropical. Il faut néanmoins prendre en compte le changement subit du climat pour éviter de tomber malade.

Un des sept pays les plus riches au monde en biodiversité

Avec la célèbre forêt amazonienne, le Brésil jouit d’un écosystème riche et passionnant. La zone sauvage du pays attise la curiosité et constitue un vrai trésor national et international. En effet, l’Amazonie est la plus grande forêt tropicale du monde entier et constitue une biodiversité unique et introuvable ailleurs.

Les infos à savoir sur le Brésil

La capitale du Brésil est Brasilia bien que de nombreuses personnes pensent que c’est Rio de Janeiro qui est la capitale économique du pays.

La population du Brésil est de de 204 Millions d’habitants.

La monnaie est le Réal Brésilien.

Le drapeau du Brésil est de couleur verte, bleu et jaune.

La langue officielle est le Portugais.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique pays vous pouvez consulter un blog de voyage ou un site de backpacker qui pourra vous donner des informations complémentaires.