avril 10, 2017 Arnaud 0Comment

Avoir mal au dos n’est pas une fatalité. Il est vrai que c’est le genre de maladie qui peut vite vous gêner au quotidien. Qui plus est, la douleur peut revenir à tout moment. Il est donc de mise d’avoir quelques techniques pour s’en sortir rapidement et d’avoir une santé impeccable !

Éviter de se courber

On a tous cette tendance innée de se pencher en position fœtale pour soulager un peu le mal. Mais pour une sciatique ou un lumbago, ce n’est pas conseillé. Courber le dos peut même empirer la situation. Lorsque vous êtes victime de ce genre de MOS, la meilleure solution est de trouver un moyen pour garder à tout pris le dos plat. Par exemple, vous pouvez aller vous allonger quelques minutes dans votre lit. Si vous n’êtes pas à la maison, mais au bureau, le sol de votre espace de travail fera également l’affaire.

La position à 90 ° est la meilleure pour votre dos. C’est une règle que vous devez absolument respecter à tout moment, même pendant le sport. Avoir une bonne posture est le meilleure d’éviter que la sciatique se reproduise fréquemment outre d’éviter de porter les choses trop lourdes sur un côté de l’épaule. Comme quoi, si les Japonais utilisent une lame de bois pour répartir le poids des deux sceaux dos, ce n’est pas pour rien.

Chauffer au maximum les muscles pour les soulager

La chaleur est un bon moyen pour soulager un peu le mal. Cela permet au muscle de se détendre et de retrouver rapidement leur place. C’est bien souvent l’origine d’un lumbago : des muscles qui sont mal positionnés.

  • Les crèmes en application cutanée

En règle générale, les masseurs utilisent des crèmes chauffantes pour obtenir des résultats. Ce sont des produits que vous trouverez facilement dans les grands magasins. Simple à utiliser, car vous n’avez qu’à les appliquer à la main, ce genre de produit permet de soulager un peu le mal-être.

  • Les ceintures lombaires

Mais le moyen le plus efficace pour soulager votre sciatique reste de vous procurer une ceinture lombaire. C’est un bijou high-tech en vogue en ce moment sur les sites de vente en ligne. Elle vous coutera dans les quelques centaines d’euros. C’est un article en forme de ceinture grosse taille. Il se cache facilement sous vêtements. Vous pouvez donc l’utiliser que vous soyez à la maison ou au bureau, voire même dans le métro.

Pour soulager votre mal, vous devez actionner le produit. Ce genre d’article fonctionne sans fil. Il vous suffit donc de le charger avant utilisation et d’appuyer sur le bouton marche à n’importe quel endroit. Il émet des vibrations tout en chauffant légèrement la zone à traiter. De quoi soulager rapidement le mal de dos.

Il est pourtant à noter que les ceintures lombaires ne sont que des solutions temporaires. Certes, sur le moment, elles sont très efficaces. Vous aurez même l’impression d’aller mieux rapidement. Vous pourriez vaquer à vos occupations. Mais il n’en reste pas moins que ce n’est pas la solution définitive à votre sciatique.

Faire appel à un ostéopathe

Pour mettre fin à vos maux de dos et éviter que la situation ne se reproduise, il est préférable de faire appel à un ostéopathe en urgence. Sur internet, vous avez plusieurs adresses des prestataires les plus proches de votre maison ou de votre bureau.

Un ostéopathe est un prestataire médical. Ce n’est pas un simple masseur. Il étudie les postures et les muscles et utilise des techniques de massage relaxant et rééducation pendant la séance. Cela garantit la qualité du traitement, son efficacité et limite les risques.