juillet 27, 2017 Ophelie 0Comment

Dans un travail en hauteur et qui présente des risques de chute, il est obligatoire d’analyser la situation comme il se doit et de prendre des initiatives afin d’éviter tout risque de chute.

Les obligations de l’employeur en sécurité en hauteur

sécurité en hauteurL’employeur est obligé de faire appel à un spécialiste de la sécurité en hauteur  comme l’entreprise VERTIC par exemple pour qu’il puisse proposer des solutions et des lois qui permettent au travailleur toute exposition au risque.

Même si avec toutes ces solutions et lois proposées, le risque de chute n’a pas pu être éliminé l’employeur se voit dans l’obligation de mettre à la disposition de ses travailleurs des équipements appropriés tels que les garde-corps, les échelles à crinoline ainsi que les équipements de protection individuelle et points d’ancrage. Il doit aussi s’assurer de tous les outils de travail et de leur conformité aux règles et normes en vigueur.

Il est obligatoire aussi que le travailleur suive une petite formation sur les consignes de sécurité et les risques de chutes, avec cette formation le travailleur doit également apprendre comment utiliser les installations et les équipements d’une façon optimale pour le bien de sa santé.

Pour ce qui de spécialiste de la sécurité à qui on fait appel, il est conseillé de faire appel aux services des entreprises spécialisées dans la sécurité des travaux en hauteur tels que VERTIC. Cette entreprise sera là pour vous accompagner durant toutes les étapes des taches en hauteurs, elle vous fournit les systèmes et les équipements anti-chute nécessaires.

Lutter contre les chutes de hauteur en faisant appel à des spécialistes

Malgré toutes les technologies et les moyens de sécurité dont on dispose de nos jours on connait beaucoup d’accidents de travail malheureusement. Les chutes de hauteur sont classées la seconde cause d’accidents du travail en général et sont classées la première cause dans le domaine de bâtiment et de travaux publics.

Chaque employeur est dans l’obligation de faire appel à des spécialistes pour éviter tout risque de chute de hauteur, il doit garantir une sécurité optimale à ses employés en mettant à leur disposition des systèmes et des équipements de protection. ALPIC et VERTIC sont deux entreprises qui feront une évaluation à votre environnement de travail et à vous besoins afin de vous fournir des équipements de sécurité anti-chute et des formations à vos employés.

Les certifications des produits de sécurité avec VERTIC

Vous êtes en 2017, vous ne pouvez plus vous permettez de négliger la qualité des équipements et la sécurité des employés, vous devez vous adapter aux normes européennes. La norme EN 795 : 1996 fut remplacée par la norme européenne EN 795 : 2012. Cette nouvelle norme est une référence dans le domaine de travail en hauteur et elle offre plus de garanties aux employés. L’appel à une entreprise comme VERTIC est bénéfique, car on vous fournira des équipements qui sont certifiés conformes à la norme EN 795 : 2012. Avec nous, vous êtes sûr de faire appel à une entreprise possédant des certifications pour le travail en hauteur.