mai 15, 2017 Ophelie 0Comment

Épilations et rasages, de nombreuses femmes recherchent des alternatives à ces techniques. Quelle que soit celle que vous utilisez, elle est certainement répétées de nombreuses fois par semaine, voire quotidiennement pour les aisselles et le maillot.

Ne vous inquiétez plus, la fin du supplice est proche. Avec l’épilation à la lumière pulsée, vos jambes, votre maillot et vos aisselles retrouveront progressivement leur douceur de bébé, et pour un long moment.

La fin de la corvée du rasage et de l’épilation

De nombreuses femmes se rendent chaque semaine en institut pour se faire épiler et avoir de belles jambes douces, souvent à la cire dont on connait la durée d’efficacité, environ 1 mois. Ce procédé reste néanmoins coûteux, douloureux et répétitif. C’est pourquoi les nouvelles techniques, comme l’épilation définitive à la lumière pulsée à Lyon pratiquée chez : www.unlimited-epil69.com forment une alternative intéressante.

L’épilation à la lumière pulsée utilise des pulsations lumineuses et est réalisée au moyen d’une lampe flash. La lumière pulsée réduit de près de 90% la pilosité en détruisant le poil à la racine jusqu’au pigment.

Technique particulière pour résultats durables

Cette technique d’épilation se réalise en institut, par un professionnel de la technique. Avant la première séance, le praticien devra effectuer un diagnostic afin de s’assurer que vous ne présentez pas de contre-indication à la lumière pulsée (prise de médicament par exemple). De plus, il est interdit aux femmes enceintes de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée. découvrez ici les précautions à prendre pour une épilation définitive.

Si vous réaliser votre épilation dans un centre d’esthétique, assurez vous que l’esthéticienne a été formée par un médecin afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Cette technique, pour apporter un résultat durable et définitif, doit être réalisée sur plusieurs séances. Il faut compter en moyenne 5 à 10 séances par zones, sur une durée de 15 mois en général. La lumière pulsée émet différents types de lumière qui agissent directement sur le bulbe du poil et sa pigmentation.

Mode d’emploi, fonctionnement et types de peaux

épilation définitive lyonAfin que les séances d’épilation à la lumière pulsée soient le plus efficace possible, quelques conseils et recommandations sont à prendre en compte.

Anticiper les réactions à la chaleur, protéger les grains de beauté ou porter des lunettes de protection sont indispensables avant toutes séances.

Cette technique d’épilation est efficace sur les personnes ayant une peau à tendance claire et une pilosité foncée : poils bruns, foncés seront les plus propices à cette technique alors que les poils clairs ne pourront pas être traités.

Par ailleurs, les peaux noires ou métisses auront plus de difficultés à être traitées.

L’épilation à la lumière pulsée offre aux femmes et aux zones sensibles et les plus délicates de votre corps l’assurance de la douceur sans marque et peu de rougeurs.

Votre spécialiste Unlimited Epil Lyon pourra vous renseigner sur la technique de l’épilation à la lumière pulsée et répondre à vos questions notamment sur les types de peaux.

Découvrez aussi tous nos autres articles et toutes nos astuces sur la beauté ici.