mars 30, 2017 Ophelie 1Comment

A partir de 50 ans, la force et la masse musculaire diminuent progressivement selon les personnes. Il peut être difficile pour vous d’accomplir des tâches simples, que vous réalisiez avec plaisir il y a quelques années, comme jouer avec vos petits-enfants, faire les magasins ou sortir avec vos amis. Afin d’améliorer l’endurance du cœur, l’état musculaire et osseux, ou encore de réduire le risque de maladies, il est important de pratiquer une activité physique adaptée à votre corps régulièrement. Un entrainement adapté pour tous les âges des seniors Respecter les limites de son corps est l’élément principal dans la pratique…

janvier 26, 2017 Yann

La science a fait des progrès phénoménaux ces dernières années dans le domaine de la santé, mais les mécanismes du vieillissement restaient pour elle un mystère. C’est en tout cas le constat jusqu’à l’année dernière… (suite…)

décembre 19, 2016 Sophie

De nouveaux plans s’imposent dans la vie d’un individu quand il atteint un certain âge et surtout quand il change de statut social. Concernant les seniors, plusieurs mesures doivent être prises pour passer des jours agréables après la retraite. Ceci étant, de nombreux seniors se tournent dorénavant vers des solutions qui répondent le plus à leurs attentes en terme de confort et de bien-être. Pour bon nombre d’entre eux, l’expatriation est devenue une option très envisageable. Ainsi, les pays avec des opportunités intéressantes pour seniors sont les plus ciblés en ce moment. Les raisons du départ Il y a quelques…

novembre 22, 2016 Sophie

Quand on entend parler de seniors, on s’attend un peu à côtoyer des vieux qui n’ont plus rien à faire de leur vie. Eh bien éloignez de vous cette pensée parce que désormais, les seniors se veulent aussi vivants et aussi réactifs que les plus jeunes. Cette volonté se remarque à travers l’intérêt que ceux-ci montrent envers les fruits de nouvelles technologies; c’est à dire l’utilisation d’internet en général avec les appareils les plus sophistiqués. Les seniors font dorénavant partie intégrante de l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux ou encore d’autres applications qui permettent de faire des achats en ligne…