avril 10, 2017 Arnaud 0Comment

 

Acheter dans l’ancien, c’était une évidence ; une maison avec une histoire, un cachet… et puis aussi une maison à rénover afin d’avoir le champ libre pour la mettre à votre goût et profiter d’un prix d’achat plus avantageux ou tout au moins avec une marge de négociation.

Depuis quelques années, le béton a investi les projets de rénovation où sa souplesse d’utilisation et son adaptation à tous les styles font merveille.

Du sol au plafond, en intérieur comme en extérieur, le béton a tout bon et en voici la preuve !

 

Dalles et planchers, le béton s’adapte à toutes les situations

En achetant dans l’ancien, il faut parfois faire face à de gros travaux de rénovation des sols.

Il n’est pas toujours possible de garder le parquet ou carrelage ancien que l’on avait découvert mais qui est en trop mauvais état ou bien c’est la dalle de la terrasse qui est fissurée et celle du garage qui est inexistante.

Avec le béton, il sera facile de réaliser un ragréage sans pour autant perdre le cachet de la maison grâce aux nouvelles techniques de béton imprimé, béton à empreintes, béton ciré…

Il vous sera même possible de garder une partie du carrelage ancien ou du parquet que vous aviez trouvé.

 

Renforcer un mur ou revoir la distribution des pièces, le béton est porteur !

A l’intérieur comme à l’extérieur, le béton est un allié précieux pour vous aider à renforcer ou réparer un mur tout comme pour en créer de nouveau en l’utilisant pour créer de nouvelles structures et poutres porteuses par exemple.

Comme pour les sols, le béton apportera à la rénovation des murs sa densité pour une meilleure isolation ainsi que son inertie thermique pour garder et restituer chaleur comme fraîcheur suivant les saisons.

 

Gros travaux d’aménagement, le béton est l’allié de votre budget

Surélévation pour créer un espace supplémentaire, terrasse, piscine… le béton vous permet d’envisager de gros travaux d’aménagement en gardant un rapport qualité/prix avantageux.

Relativement facile à mettre en œuvre, le travail du béton est accessible à des bricoleurs débutants et il sera possible de planifier des travaux de terrassement à faire soi-même.

Si toutefois vous envisagez des surfaces importantes, il est conseillé de recourir à la livraison d’une toupie béton une fois le chantier préparé.

Cette solution vous permet de vous faire livrer du béton frais en grosse quantité ; elle est idéale si vous avez besoin de couler une dalle car vous pourrez ainsi vous garantir une pose uniforme.