Loisirs

Comment courir sur un tapis de course ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il y a de nombreux avantages à courir sur un tapis roulant, et c’est une excellente alternative aux coureurs lorsque les conditions météorologiques ou les problèmes de sécurité rendent impossible la course à l’extérieur. Suivez ces conseils pour rendre votre tapis roulant plus efficace, agréable et plus sûr :

Utilisez une légère pente

Réglez l’inclinaison du tapis roulant de 1% à 2%. Comme il n’y a pas de résistance au vent à l’intérieur, une petite montée douce simule mieux la course à l’extérieur. Bien sûr, si vous êtes nouveau à la course, il est agréable de quitter la piste à 0 % jusqu’à ce que vous construisez votre forme physique.

A lire aussi : Quashqai : tout savoir sur le modèle incontournable de Nissan

Ne soyez pas trop en pente

Dans le même temps, ne pas ajuster la pente trop raide (plus de 7%) — ce qui peut entraîner des blessures du tendon d’Achille ou du mollet. Aussi, ne courez pas avec une inclinaison de 2% pour toute votre course.

Ne vous accrochez pas à l’allée ou à la console

Certaines personnes supposent qu’elles doivent pendre avec leurs mains en courant ou en marchant sur un tapis roulant. Les rampes ne sont là que pour vous aider à monter sur le tapis roulant en toute sécurité. Lorsque vous marchez sur le tapis roulant, pratiquez la bonne technique de course en tenant vos bras à un angle de 90 degrés, comme vous le feriez si vous couriez à l’extérieur.

A lire aussi : Un nouveau parking de 52 places au centre-ville d’Ars sur Moselle

Assurez-vous de vous réchauffer

Courez ou marchez à un rythme lent et facile de 5 à 10 minutes. Il est tentant de sauter sur le tapis roulant et de commencer votre entraînement, mais vous devez vous donner un peu de temps pour un échauffement.

N’oubliez pas le refroidissement

Il est également facile de descendre du tapis roulant lorsque votre entraînement est terminé et votre fréquence cardiaque est élevée. Passez 5 minutes sur un jogging lent ou marchez à la fin de votre course et abaissez votre fréquence cardiaque en dessous de 100 bpm. Le refroidissement aide à prévenir les vertiges ou le sentiment que vous êtes toujours en mouvement lorsque vous quittez le tapis roulant.

Ne vous penchez pas en avant

Assurez-vous de garder votre corps droit. Il n’est pas nécessaire de se pencher en avant car le tapis roulant tire vos pieds en arrière. Vous devez sortir vos pieds de la ceinture avant qu’ils ne soient complètement tirés à travers la ceinture.

Faites attention à votre laissez-passer

Gardez votre pas rapide et court pour minimiser l’impact transféré à vos jambes. Essayez de garder un impact à mi-chemin pour vous assurer que vous ne le faites pas, le talon qui frappe lorsque vous dirigerez un choc sur vos genoux. Peut-être que vous devez exagérer le pick-up du talon en raison d’un manque d’élan, parce que vos pieds ne seront pas en mouvement circulaire.

Améliorez votre nombre d’étapes

Plus vous prenez de pas par minute, plus vous effectuez efficacement. Les coureurs d’élite courent environ 180 pas par minute. Déterminez le nombre d’étapes en comptant la fréquence à laquelle un pied frappe la ceinture en une minute, et doublez ce nombre. Essayez votre vitesse de pas tout en courant en se concentrant sur des pas plus courts et plus rapides et en gardant vos pieds près de la ceinture. Cet exercice vous aidera à faire face à l’ennui sur le tapis roulant et même à améliorer votre course en plein air.

Écoutez de la musique

Bien que l’utilisation d’un casque en marchant à l’extérieur n’est pas sûre, écouter de la musique sur le tapis roulant peut être un excellent moyen de lutter contre l’ennui et dure plus longtemps. Choisissez des chansons motivantes en créant une playlist pour votre entraînement, cela vous aidera à éviter de vérifier constamment l’horloge pour voir combien vous avez à faire. Lutter contre l’ennui d’un tapis roulant

Ayez un itinéraire

Une autre astuce pour passer du temps sur un tapis roulant est de voir un itinéraire extérieur que vous avez souvent fait. Imaginez marcher là-bas et imagine les bâtiments le long du chemin. Modifiez la position d’inclinaison lorsque vous cliquez sur était une colline.

N’oubliez pas de vous hydrater

Vous pouvez perdre encore plus d’eau qui coule sur un tapis roulant que lorsque vous êtes dehors, car il y a peu de traînée pour vous aider à rester au frais. Gardez une bouteille d’eau à portée de main. Besoins d’hydratation pour le coureur

Ne regardez pas en bas

Je sais qu’il est difficile de ne pas voir combien de temps ou de distance vous avez fait, mais si vous regardez en bas, votre posture de marche en souffrira. Aussi, ne regardez pas ses pieds, vous êtes plus susceptibles de marcher plié, ce qui peut causer des douleurs au dos et au cou. Regarder tout droit est le moyen le plus sûr de courir, que vous soyez sur le tapis roulant ou à l’extérieur.