Maison

Les différents salons d’une maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bienvenue sur notre page d’idées d’espace de vie principale où vous pouvez obtenir des idées de salon maison un accès à nos galeries de photos étonnantes pour chaque type de chambre.

Les espaces de vie sont des salles de séjour à des fins diverses, qu’il s’agisse d’une société d’hébergement, de détente, de lecture, de travail, de jeu, de regarder, de surfer sur le Web, de poursuivre des loisirs, etc. Ce sont les pièces non essentielles — cuisine, chambre à coucher, entrée et salle de bain. Il y en a beaucoup que vous pouvez mettre dans votre maison pour une grande variété de buts et de fonctions.

A lire aussi : Associer les couleurs au jardin : tout un art

1. Salon formel

La plupart des maisons ont une forme de salon, que ce soit formel ou plus décontracté doublant comme salle familiale. De nombreuses maisons ont encore un salon officiel désigné qui est généralement réservé à l’entreprise et rarement utilisé. Fait intéressant, nous avons à la fois un salon formel et une salle familiale et ont tendance à utiliser le salon formel comme salle familiale parce que c’est dans une partie beaucoup plus agréable de la maison (avec vue et beaucoup de lumière).

Lire également : Pourquoi faut-il privilégier un achat dans le neuf

Voir tous les salons formels

2. Chambre Familiale

La salle familiale est un espace de détente décontracté qui offre de nombreuses activités comme regarder la télévision, lire, bavarder, siester, jouer à des jeux vidéo et plus encore. Habituellement, c’est un espace en plus d’un salon formel, mais de nombreuses maisons à concept ouvert ont un tel espace qui double comme salon et famille chambre.

Voir toutes les chambres familiales

3. Grande Chambre

Les lignes s’estompent entre une grande pièce, un salon à aire ouverte et un salon. Historiquement, la grande salle était la zone principale d’un château où les gens se rassemblaient et la noble cour tenue ainsi parler. Certaines grandes maisons ont encore des pièces qui ressemblent à de superbes pièces — d’immenses salles avec salon et d’autres espaces qui sont le centre de la maison. Voici un excellent exemple — vous pourriez l’appeler un salon, mais il correspond aussi à la grande définition de la pièce.

See toutes les grandes chambres

4. Bibliothèque d’accueil

Peu de maisons ont un espace dédié à la bibliothèque, mais de nombreuses maisons ont des chambres avec beaucoup d’étagères que l’on pourrait qualifier de bibliothèque. Typiquement, une bibliothèque à domicile est une salle dédiée aux livres et, dans certains cas, un bureau. Ci-dessous est un fabuleux grenier transformé en une belle et fonctionnelle bibliothèque.

Voir toute la maison

bibliothèques 5. véranda

Une véranda est un espace de vie qui est attaché à une maison et a beaucoup de verre de sorte que c’est comme être à l’extérieur sans être dans les éléments. Ci-dessous est un exemple classique d’une véranda. Tous ne sont pas tous des verres comme ça ; certains sont des ajouts avec beaucoup de fenêtres mais aussi un cadre en bois.

Voir toutes les salles de soleil

6. Bar à la maison

Les bars à domicile, en particulier les mini-bars, sont devenus populaires dans les années 1960 (c’est-à-dire l’ère des Mad Men). Certaines font partie d’un salon, mais de nos jours certaines maisons ont des barres de soufflage complètes construites comme une pièce — généralement adjacente à une salle de jeux, salle de divertissement ou similaire.

Voir tous les bars à domicile

7. Salle de jeux

Une salle de jeux est un endroit où il y a des jeux à jouer, que ce soit au billard, au ping pong, au baby-foot, aux jeux d’arcade, aux cartes, etc. C’est un autre terme pour une salle de divertissement.

Voir tout le jeu

chambres 8. Homme Grotte

Une grotte d’homme est un terme stupide pour « l’espace de l’homme » dans la maison — que ce soit dans le sous-sol, le garage, le hangar ou autre. Habituellement, il comprend un bar, des jeux, des canapés, une télévision, etc. Il n’y a aucun type de design ou ensemble de fonctionnalités. C’est juste un nom donné pour l’espace d’un homme dans la maison.

Voir tous les hommes grottes

9. Salle Artisanat

Une salle de bricolage peut être un endroit amusant pour les enfants ou un lieu de couture plus sérieux pour les adultes. Il devient de plus en plus populaire avec l’essor de l’artisanat.

Voir toutes les salles d’artisanat

10. Cinéma maison

Un home cinéma, au sens strict du terme, est une salle de médias conçue pour reproduire l’expérience cinématographique comme l’exemple ci-dessous. Cependant, avec des téléviseurs à grand écran, de nombreuses pièces sont appelées « salles de médias » et fonctionnent un peu comme un home cinéma.

Voir toute la maison théâtres

11. Cave à vin

Pour les amateurs de vin, il y a la cave à vin avec un espace de dégustation requis. Ce n’est pas mon truc, mais le vin est grand de nos jours et beaucoup de gens recueillent du vin et apprécient le vin dégusté. Par conséquent, la croissance dans les caves à vin dans les maisons.

Voir toutes les caves

12. Bureau à domicile

J’ adore avoir un bureau à domicile et beaucoup de maisons en ont une. Celui ci-dessous est intéressant car il est attaché à un espace de vie à aire ouverte. Je préfère qu’il soit séparé du reste de la maison, mais faire partie d’un espace de vie plus vaste présente des avantages tels que faire partie du ménage et accéder rapidement à un ordinateur.

Voir tous les bureaux à domicile

13. Salle Rec

Une salle de jeux est typiquement une salle de télévision au sous-sol, mais peut inclure d’autres caractéristiques telles qu’un bar, des jeux et plus encore. C’est un terme général pour un espace de vie au sous-sol.

14. Concept ouvert

Espace Le concept ouvert est un type d’espace de vie où plusieurs pièces résident dans un grand espace ouvert. Habituellement, c’est un salon, salle à manger et cuisine tous ensemble dans le grand espace comme l’exemple ci-dessous.

Voir tous les espaces de vie à aire ouverte

15. Atterrissage

J’ adore les atterrissages. Ce sont des espaces bonus qui peuvent être utilisés à diverses fins comme une zone de lecture, un bureau à domicile ou un espace de détente calme comme l’exemple d’image ci-dessous.

Voir tous les atterrissages

16. Salle de lecture

Peu de maisons ont une salle de lecture désignée car vous pouvez lire n’importe où, y compris un salon ou une salle familiale. Cependant, les lecteurs passionnés peuvent aimer créer une petite pièce calme avec des chaises de lecture confortables et un éclairage personnalisé idéal pour lire comme l’exemple ci-dessous avec toutes les fenêtres et plusieurs lampes suspendues.

Voir toutes les idées de coin lecture

17. Accueil Gym

Je préfère les gymnases commerciaux, mais je comprends totalement l’attrait d’un espace d’entraînement dans la maison. Ces jours-ci, vous n’avez pas besoin de beaucoup pour obtenir dans une bonne séance d’entraînement donné des exercices de poids corporel, du yoga et des instructions vidéo. Cependant, certaines personnes investissent d’énormes sommes d’argent dans des poids et/ou des équipements cardio.

Voir tous les gymnases à domicile

18. Sous-sol fini

Le sous-sol peut presque doubler la superficie utilisable et peut être un bon investissement. Vous gagnez une salle de jeux, peut-être une chambre d’amis ou la transformez en une source de revenus avec une suite en droit que vous louez. Alors que certaines personnes n’aiment pas les sous-sols, je les aime beaucoup… ils sont cool en été ce que j’apprécie.

Voir tous les sous-sols finis