Business

Les meilleurs conseils pour faire connaître votre entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

organisée par Matteo D’Agostino, Expert Marketing Internet Diplômé en philosophie et informatique, il s’est spécialisé en marketing web à l’Université de Californie et à l’Oxford College of Marketing.

A voir aussi : Les risques en cas de non conformité RGPD

DE GOOGLE, PAGE FACEBOOK

Après avoir parlé dans un article récent sur la recherche de nouveaux clients, revenons au sujet et voyons ensemble comment promouvoir votre entreprise en utilisant quelques-unes des meilleures stratégies marketing du moment. Le thème est vaste et constamment mis à jour : pour ne pas aller trop longtemps, nous avons jeté les solutions les moins efficaces et nous nous sommes concentrés sur 9 systèmes infaillible à exploiter à leur profit pour faire de la publicité de petites ou grandes entreprises, mais aussi du commerce électronique, des sites web, des projets personnels et tout ce qui relève du plus divers domaines d’affaires, du monde des professions au tourisme, de la construction à la vente de produits ménagers. Grâce à ce guide, chacun peut se dégager la tête et organiser un plan de visibilité adapté à ses objectifs commerciaux. Commençons par l’une des nouvelles les plus réussies : le marketing des influenceurs.

A lire également : Comment gérer son personnel en entreprise ?

Testez nous et découvrez la différence de la « Méthode Eviblu »

1) Promouvoir votre entreprise avec dans

Maintenant pleinement entré dans le vocabulaire des initiés, l’expression « influençant marketing » indique un type de promotion menée par l’implication de personnes célèbres, ou au moins suivre, sur les médias sociaux et sur le web en général. Par exemple, nous pensons aux jeunes Youtubers avec des millions d’abonnés à leur propre chaîne, mais aussi aux millénaires sur Instagram ou aux nombreux noms bien connus qui peuplent la blogosphère. Les gens dans la chair avec un énorme public, à laquelle nous pouvons grâce à des collaborations définies de temps à autre en fonction de l’objectif, du budget et des échéanciers.

De la publication d’un article sur un blog avec des centaines de milliers de visites à partager Instagram Stories par plusieurs personnalités répertoriées qui répondent à notre propre bassin versant, le ‘marketing influenceur nous permet d’atteindre un immense public, avec lequel nous ne pouvions pas interagir autrement. Parfois, une dépense minimale, même quelques centaines d’euros, assure une promotion massive et hautement ciblée de son activité commerciale.

2) Promouvoir votre entreprise avec le système d’entonnoir

Une deuxième option pour se faire la publicité et promouvoir leur entreprise pour tirer le maximum de profit du web est le soi-disant « Funnel ». Ici aussi, il traite d’une stratégie récente qui porte de grands fruits, à condition que certaines étapes soient suivies. L’entonnoir n’est rien d’autre qu’un système d’envoi de courriels à des clients potentiels avec lesquels vous êtes entré en contact, dans le but de générer des ventes en ligne.

Comment ? Voici un exemple pratique d’un « entonnoir » étape par étape, imaginant que l’entreprise correspond à une agence de tourisme d’une station balnéaire :

1. L’agence en question crée un ebook gratuit dans lequel les 20 premières destinations de la côte tyrrhénienne sont signalées. Il doit s’agir d’informations pertinentes et bien structurées.

2. Les personnes, c’est-à-dire les clients potentiels, viennent sur le site, trouvent l’ebook, laissent leur e-mail et accèdent au contenu gratuit de cette façon.

3. À partir de là, l’entonnoir commence : toutes les 2 semaines, les gens reçoivent un e-mail où les destinations sont approfondies, présentées et décrites en détail.

4. Le taux d’ouverture est surveillé au fil du temps, en vérifiant envoi qui ouvre des courriels plus souvent, le taux d’ouverture moyen, etc.

5. Au fur et à mesure que l’entonnoir progresse, le gestionnaire collecte les données et crée une liste supérieure avec les adresses e-mail des personnes qui se sont montrées les plus intéressées.

6. Ces contacts qualifiés reçoivent une offre fortement personnalisée en fonction des destinations les plus cliquées.

Il va sans dire que le taux de conversion d’un entonnoir est très élevé car l’utilisateur est progressivement motivé à mieux connaître le produit ou le service, sans actions agressives mais avec un naturel extrême. Il est tout aussi évident que de bons contenus doivent être obtenus pour persuader le client potentiel et finaliser avec succès le parcours d’acquisition.

3) Promouvoir votre entreprise avec la curation de contenu

Blogs et nouvelles sections sont deux des meilleurs canaux à publier contenu de qualité . Dans ce cas, la promotion des affaires consiste à fournir à l’auditoire Web des informations, des conseils et des articles sur des questions commerciales. Par exemple, nous pensons à un e-commerce d’accessoires de voiture. En ouvrant un blog, la boutique en ligne expliquera comment installer les barres de toit, ou comment remplacer la batterie du moteur, ou comment changer le filtre à air. Des guides réels qui apportent le trafic et la visibilité de Google, promouvant efficacement les produits vendus par l’entreprise. À des niveaux plus avancés, vous pouvez également envisager de donner vie à un véritable magazine, en recueillant les contributions internes des membres de l’équipe. Ces techniques publicitaires sont connues avec le terme anglais « curation de contenu « , ou soin de contenu, où le contenu fait référence à des articles, publications et guides publiés en ligne selon un plan éditorial motivé.

4) PROMOTIER Société via Facebook et Instagram

La promotion d’une entreprise passe non seulement par des sites Web et des blogs, mais aussi et surtout pour la gestion de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Avec des millions d’utilisateurs actifs à chaque heure de la journée, les deux médias sociaux sont une opportunité de marketing incontournable pour ceux qui veulent se promouvoir en ligne sans passer un œil sur la tête. Tant sur l’une que sur l’autre, la visibilité peut être obtenue de deux façons : soit par la gestion naturelle des profils, soit par la mise en place d’une campagne publicitaire payante. Dans le premier scénario, nous devons retrousser nos manches et produire du contenu de valeur pour notre public cible jour après jour, ce qui donnera lieu au bon niveau d’engagement (engagement). Dans le second cas, la promotion aura lieu au moyen d’annonces sponsorisées, donc, à chaque clic, des frais seront facturés. Les deux systèmes tirent de la force l’un l’autre et devrait donc être utilisé en synergie, en planifiant soigneusement le budget et en suivant l’avancement de la campagne grâce aux outils d’analyse envisagés.

5) Promouvoir votre entreprise avec une chaîne YUOTUBE

Youtube est maintenant une institution et compte des millions de téléspectateurs. Promouvoir votre entreprise sur cette plateforme signifie tout d’abord ouvrir un « canal » et publier des vidéos, un peu comme des billets de blog ou des articles dans la section actualités. Une seule vidéo par semaine, même quelques minutes, peut suffire à augmenter la « base de fans » au fil du temps, à fidéliser le public et à se démarquer de la concurrence. Attention à ce dernier point : si la présence d’une entreprise dans les réseaux sociaux tels que Facebook est presque réduite, on ne peut certainement pas dire de Youtube.

Fondamental pour l’entreprise, en plus de la qualité de images vidéo, est la capacité de construire une narration attrayante, dans laquelle l’entrepreneur « met son visage sur elle » et établit une relation avec le public de référence. Comme pour d’autres réseaux sociaux, ici aussi, il n’y a pas de pénurie de possibilités pour pousser certaines vidéos à impact plus élevé dans le cadre de campagnes PPC.

6) Promouvoir votre entreprise avec Google ADS

En Italie, Google Ads (anciennement Google AdWords) est considéré comme l’un des outils les plus puissants pour promouvoir les entreprises sur le web, en particulier les PME et les nouvelles réalités sur le marché. Grâce aux campagnes AdWords PPC, vous pouvez créer des annonces qui apparaissent sur Google lors de la recherche par des clients potentiels de mots clés établis et approuvés par le système. Les points forts de Google Ads sont nombreux, à partir de la simplicité d’utilisation et de l’immédiateté des résultats. En quelques heures, tout le monde peut activer ses annonces et augmenter le trafic vers le site ou au commerce électronique. Cependant, vous ne devriez pas faire l’erreur de penser qu’AdWords est la panacée de tous les maux : si la campagne n’est pas supportée par un système de vente approprié (site web réactif, graphismes modernes, pages optimisées, organisation de négociation commerciale, etc.), les résultats seront bien inférieurs aux attentes, avec le risque de payer comme beaucoup et élever peu. L’aide d’un spécialiste qualifié, où qualifié est entendu pour détenir une certification régulière (Eviblu à cet égard se compose de professionnels avec toutes les certifications de cas Google) est une garantie de performance supérieure à tous égards, avec un retour sur investissement cohérent avec l’effort encouru.

7) Promouvoir votre entreprise avec des messages invités

La conservation du contenu peut être effectuée à la fois activement et passivement. Dans quel sens ? Si avec les blogs et les nouvelles, nous sommes ceux qui diffusent des nouvelles de qualité en ligne, avec les messages invités sont d’autres interlocuteurs qui accueillent des contributions faisant autorité dans leurs canaux sous la forme d’articles, de publications, de critiques, d’entretiens, etc. Nous supposons, par exemple, de diriger une entreprise qui vend des structures en bois pour un usage extérieur.

Nous allons écrire sur Google « types de bois de construction » et voir ce qui apparaît dans les résultats. En plus de nos concurrents, nous trouverons des blogs et des portails qui offrent des conseils utiles en réponse à nos recherches. Eh bien : contactez-nous et proposons d’écrire un article qui parle de notre société et des installations à vendre. Tout le monde n’est pas prêt à accueillir des messages invités, mais de nombreux portails et blogs le font car ils tirent une partie de leur propre gain précisément de cette source. Une fois publié et partagé, l’article renforcera l’autorité de notre domaine (voir point suivant), donnera encore plus d’écho à l’activité, et surtout nous permettra de réaliser un un public plus large grâce au partage sur Facebook et aux différents profils sociaux du blog/portail vers lequel nous nous sommes tournés. Tout cela à un prix qui varie généralement de 200 à 1.000 euros et plus.

8) Promouvoir sa propre entreprise avec référencement

Promouvoir votre entreprise avec le SEO en 2020SEO, ou Search Engine Optimization, comprend plusieurs opérations plus ou moins techniques visant à placer naturellement un site sur Google, un blog d’entreprise ou un e-commerce pour un ou plusieurs mots clés. Lorsqu’une personne recherche Google en écrivant un mot ou une phrase (la « requête de recherche « ), il trouvera dans les résultats le site en question, fort de positionnement organique (non sponsorisé) atteint au fil des ans. Cela signifie, dit en argent, vous positionner sur Google, sans avoir à payer Google lui-même, avec des résultats commerciaux à long terme, en termes de ROI, potentiellement impressionnant. Dit donc il a l’air génial, il est en fait une stratégie de promotion des affaires en ligne pleine d’inconnues, qui seulement avec un travail sérieux et professionnel peut conduire à obtenir les résultats souhaités, vous voulez pour la concurrence fardée, vous voulez pour la difficulté à trouver des mots clés utiles (c’est-à-dire des termes tapés sur Google par les utilisateurs qui sont vraiment intéressés par achat et pas seulement curieux), vous voulez parce que les premières places sont occupées, dans certains secteurs, en les amenant comme Kijiji, Ebay ou Amazon, difficile à surmonter pour ceux qui ne connaissent pas l’artisanat à fond. Nous devons donc planifier une stratégie réaliste et être prêts à changer les tactiques en fonction de l’évolution des SERP (la liste des résultats). , en fait, est une initiative risquée mais réalisable, même avec les précautions nécessaires et une propension au risque dont, en raison des choses, il est bon d’être conscient immédiatement.

9) Promouvoir votre entreprise avec un atterrissage

Page

promouvoir l’entreprise même sans avoir besoin d’un site Web completLe dernier des systèmes de publicité et de promotion de votre entreprise sur le web est appelé la page de destination : comme son nom l’indique, le débarquement est une « page de destination », orientée vers la génération de leads (génération de leads, où le plomb signifie télécharger une brochure, remplir un formulaire de contact, réserver une chambre d’hôtel, acheter un produit et ainsi de suite). La situation idéale voit la page de destination au centre d’une campagne marketing entrante avec des stratégies de référencement, des publicités sociales sponsorisées, des campagnes PPC sur google Ads, des bannières sur des sites et des portails externes… Ces canaux, à évaluer en fonction de l’entreprise et de la cible, le trafic de transport et les visites à la page de destination et vous permettent de . Le potentiel d’un atterrissage pour se faire la publicité est énorme : promouvoir un service commercial d’essai spécifique, vendre en ligne une ligne de produits innovants, promouvoir des conseils adaptés à un besoin particulier (gestion de blog, réparation de tuyaux, lavage de voiture…) et bien plus encore.

Conclusions sur la façon de promouvoir votre entreprise

Nous avons vu 9 systèmes infaillible pour promouvoir une entreprise ou une entreprise avec des budgets durables, même en période de crise et sans perturber leur communication. Eviblu suit et continue de suivre des clients de toute l’Italie aux côtés de l’entreprise avec des plans stratégiques ciblés. Si vous voulez également des conseils personnalisés pour annoncer votre entreprise et développer votre entreprise, il vous suffit de nous contacter par e-mail, téléphone ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Découvrez votre potentiel de développement commercial VIAWEB !