Santé

Telecare expliqué

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les soins technologiques (TEC) ont aidé le Hampshire County County Council à économiser 3,4 millions de livres sterling en frais de soins sociaux l’année dernière, a révélé l’autorité locale.

Mark Allen, chef de Digital Enabled Care au conseil, a déclaré que plus d’un tiers (39%) des utilisateurs de TEC évitaient une augmentation de leur paquet de soins ou une admission à l’hôpital en 2019/20.

Lire également : Découvrez le eliquide Relax !

Comme l’indique la publication sœur d’AMP, Home Care Insight, cela a permis de réaliser une économie de 3,4 millions de livres, lorsque tous les coûts des services TEC ont été comptabilisés.

« Ces utilisateurs de services TEC étaient beaucoup plus autonomes et n’utilisaient pas de services invasifs et plus complexes qui seraient normalement mis en place », a déclaré Allen lors du webinaire sur l’innovation et la vie indépendante, qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci.

A lire aussi : La liposuccion : tout ce qu’il y a à savoir

Allen a ajouté que le chiffre d’épargne est « une estimation assez prudente » car il ne tient pas compte des personnes qui s’autofinancent leurs soins.

« Nous avons été très clairs que ces personnes n’allaient pas contribuer à la les économies que nous avons faites, de sorte que ces personnes n’ont pas été prises en compte dans ce processus. De même, nous avons mis en place des formules qui nous ont permis de ne pas tenir compte d’une partie des économies que nous aurions réclamées grâce aux personnes qui seraient partiellement financées », a-t-il expliqué.

Hampshire CC travaille en partenariat avec Argenti pour offrir une technologie de soins à tous ceux qui vivent dans le comté.

Ses solutions comprennent un appareil GPS portable pour donner aux aidants et à leurs proches la tranquillité d’esprit que l’utilisateur du service n’est pas à la maison ; une « unité de sauvetage » et un pendentif de Tunstall Healthcare, avec un bouton SOS qui alerte un centre de surveillance 24/7 ; un détecteur de fumée sans fil ; et un dispositif qui détecte les glissements, les voyages etchutes.