Famille

Des idées de cadeaux uniques pour vos proches

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

“N’offrez jamais à la personne que vous aimez une chose à laquelle vous ne tenez pas énormément”. Il s’agit d’un adage ancien qui n’est heureusement plus trop au goût du jour. Car, aujourd’hui, l’important est d’offrir des cadeaux utiles, pratiques et si possible uniques. Quelques idées pour faire plaisir à vos proches en toutes circonstances !

Osez les produits en matières recyclées

Le climat se dérègle, le monde pollue et rejette dans la nature des déchets qui mettront des centaines ou des milliers d’années à disparaître. Alors pourquoi ne pas apporter votre pierre à la sauvegarde de notre univers de vie en cherchant à offrir un cadeau fabriqué à partir de matériel recyclé ? En se creusant un peu la tête, il est facile de trouver quelque chose d’original. Que ce soit pour les bébés, les enfants, les ados ou les adultes, il existe toujours un produit original adapté à chacun et qui respecte l’environnement. En plus, très souvent, ces cadeaux-là sont robustes, branchés, vintage et pas forcément très onéreux. Alors, pensez-y ! Un petit geste pour la nature et un super cadeau pour la personne qui vous est chère. 

A découvrir également : Muguet bébé : la maladie enfantine méconnue

Offrez la lumière

 

On n’y pense jamais assez, mais une lampe de chevet ou d’agrément est un cadeau utile qui trouvera toujours sa place dans une maison ou un appartement. Vous connaissez forcément parfaitement l’intérieur de la personne à qui vous allez faire ce cadeau. Ainsi il vous est très facile de trouver la lampe idéale qui s’adaptera parfaitement à la taille, à l’ambiance et au style de celui ou celle chez qui elle va prendre place. Les lampes Seletti proposent toute une gamme de lampes super originales et surtout à tous les prix : de quoi mettre de la lumière sur le visage de la personne à qui ce cadeau est destiné !

A lire également : Comment utiliser une pinata ?

Faites-le vous-même

Jamais le DIY n’avait été aussi populaire. Certes, pour fabriquer un cadeau, il faut savoir se servir de ses dix doigts et ce conseil ne s’adresse donc pas à tout le monde. Mais même si vous n’êtes pas bon ou pensez que vous n’avez pas d’imagination vous pouvez faire quelques recherches sur Internet et trouver des choses simples et faciles à réaliser. Soyez assuré qu’un cadeau fait maison apporte beaucoup de bonheur à la personne qui le reçoit car, quelle que soit sa valeur, c’est avant tout l’intention qui va marquer. À l’heure du numérique, plus personne n’imprime les photos qui encombrent les téléphones portables. Faites une petite sélection des meilleures photos de votre ami(e) et constituez un album original en collant des tas de choses qui vous rappellent des souvenirs communs, des voyages, des moments partagés. 

L’originalité se cache parfois dans la simplicité !