Quel genre de basket mettre avec une robe ?

basket

Auparavant destinées au sport, les baskets sont devenues de réels accessoires de mode. Ils sont désormais portés avec tous types de style et tous types de vêtements.

Pratiques et confortables, ils n’ont rien à envier aux chaussures en talon. Toutefois, pour profiter de toute leur élégance, il faut savoir quel type de basket porter sur tel type de vêtement. Pour cela, découvrez le genre de basket à mettre avec une robe.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'épilation définitive à la lumière pulsée ?

Les baskets à mettre avec une robe habillée

Chaque style de robe avec les pairs de basket qui vont avec. Ainsi, pour les robes habillées, optez pour des baskets décontractées.

Obtenez un look moitié chic et moitié décontracté avec une petite robe noire et des baskets basses. Un look que vous pouvez adopter tant en journée qu’en soirée. Pour faire encore plus classe avec une robe habillée et des baskets, optez pour une robe blanche avec une pochette et quelques bijoux.

Lire également : 5 pannes de voiture et comment les éviter

Les baskets basses de types colorés ou avec des motifs vont parfaitement bien avec les robes habillées. Ainsi, une basket de type Stan Smith avec ses couleurs chics, ses borderies florales et sa coupe rétro ira bien avec une robe habillée. Vous pouvez également voir du côté des baskets Superstars ou Vans Old Skool.

L’assemblage parfait pour être chic en une robe habillée avec des baskets est la combinaison de la célèbre petite robe noire chic avec des baskets blanches. Vous pouvez aussi faire l’inverse.

Les baskets à mettre avec une robe courte

Vous recherchez un look sport chic en robe courte sans trop vous déguiser en sportive ? Vous devez essayer les robes sportwear à combiner avec l’un des types de baskets suivants :

  • des baskets basses (Le Coq Sportif, Victoria…) ;
  • des tennis en toile basse (des Converses, des Vans…) ;
  • des runnings monochromes (Asics, Reebok, New Balance…);
  • des Dad Shoes.

Pour les robes, vous pouvez opter pour des robes droites ou des modèles en jersey ou encore des robes chemises. Rien de plus pour afficher un joli look sport chic.

Pour encore plus cartonner dans votre look sport chic, mettez une robe courte vierge, puis nouez une chemise à votre taille. Maintenant, accompagnez le tout d’une paire de tennis blanche.

Les baskets à mettre avec une robe longue

Vous pouvez également porter des baskets sur des robes longues. Cependant, quel type de basket mettre sur une robe longue ? Pour les robes très longues, vous devez plutôt miser sur la sobriété. Pour ce faire, il vous faut des baskets basses et des tennis légers.

Pour les baskets basses, vous pouvez choisir par exemple des Converses ou des Vans Old Skool. Pour les tennis, des Victoria, des Veja, des Puma Heart ou des baskets Lacoste.

Pour le choix de votre robe, privilégiez les robes fendues à l’avant laissant voir votre mollet et dévoilant un peu vos précieux sneakers. À défaut, vous pouvez aussi choisir des robes fluides et des robes imprimées de fleurs soit de petits pois soit de motif en léopard.

Faites-vous démarquer avec une robe longue fleurie accompagnée d’une petite paire de Vans Old Skool. Vous pouvez aussi afficher votre élégance dans une robe longue en imprimé léopard avec des baskets de type Converse montante.

Les baskets montantes à mettre avec une robe

Les robes ne se portent pas uniquement avec des baskets basses. Osez aussi les baskets montantes avec des robes courtes ou longues. Elles vont très bien avec les deux styles de robes. Faites honneur à vos chevilles en optant pour des modèles de baskets bien montantes. Vous pouvez essayer par exemple :

  • les Vans Sk8 Hi ;
  • les Converses montantes ;
  • le Nike Air Force 1 Hi ;
  • le Nike Blazer ;
  • le Raabok Freestyle Hi, etc.

Vous pouvez faire un bon look avec des baskets montantes en optant pour une robe longue ¾ ou encore un modèle fendu. Cela vous permet d’éviter de tasser votre silhouette. Si vous préfériez porter vos baskets montantes sur une robe courte, optez pour une robe à petites bretelles. Cela vous donne un style rétro des années 90.

Pour votre confort, optez pour une petite robe imprimée avec une paire de Converses hautes en couleur. L’ensemble sera aussi très élégant sur vous.

Quand faire appel à un notaire ?

Quand faire appel à un notaire ?

Dans certains cas, le notaire est le passage obligé, contrat de mariage, succession, vente ou acquisition de bien immobilier, donation. En soumettant des documents à ...