Lifestyle

Comment choisir un chapeau en accord avec la forme de votre visage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le chapeau est un accessoire parfaitement mixte, qui se porte aussi bien par les femmes que par les hommes. Généralement, on le met pour se protéger des rayons de soleil. Mais certains professionnels de la mode ont réussi à faire de vos traditionnels chapeaux de véritables accessoires de mode, dignes d’un grand défilé français.

Mais pour que votre look à chapeau le plus original possible, il faudrait choisir un chapeau qui vous va bien. Si vous avez du mal à opérer un choix, nous vous dirons plus bas comment choisir son chapeau en fonctionne de la forme de son visage.

Avant d’en venir au but, rappelons qu’un bon choix de chapeau apportera une touche d’originalité à votre style.

Mesurer votre visage

Un peu comme vous maitrisez les dimensions d’une table de roulette sur roulette.be, il est important connaître les dimensions de votre visage avant de vous lancer dans le choix de votre chapeau. Cela peut paraître étrange, mais vous devez mesurer votre visage avant d’en déterminer la forme. Vous devez mesurer votre front, la longueur du visage, votre mâchoire et vos pommettes.

Pour mesurer le front, prenez un mètre ruban et étendez-le sur votre front. Notez la distance qui se trouve entre la pointe d’un sourcil et celle de l’autre. C’est cela la largeur de votre front.

Servez-vous toujours d’un mètre pour mesurer la distance qui sépare vos pommettes. Mesurez à partir de la bosse qui se trouve en bas de votre œil jusqu’à l’autre.

Faites de même avec la mâchoire. Ici, vous pouvez juste mesurer un coté de la mâchoire. Mesurez de l’extrémité basse de votre menton jusqu’au bas de votre oreille. Puis multipliez la valeur obtenue par deux.

Pour mesure la longueur de votre visage, vous devez prendre la valeur qui se trouve entre la naissance de vos cheveux et la base du menton.

Notez qu’à chaque fois que vous faites une mesure, vous devez relever sur un bout de papier la valeur que vous avez obtenue. Ceci vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est la forme de ma mâchoire ?
  • Quelle est la longueur de mon visage ?
  • Quelle partie de mon visage est la plus large ?

Déterminer la forme de votre visage

Il existe différentes formes de visage notamment :

  • Le visage ovale : un visage ovale est 1,5 fois plus long que large, avec le front qui est légèrement plus large que la mâchoire et l’ange de cette dernière est arrondi. Ce type de visage ressemble à un œuf ;
  • Le visage rond : un visage rond a sa longueur et sa largeur de valeurs égales. Le menton et la mâchoire sont arrondis ;
  • Le visage rectangulaire : un visage de cette forme est nettement plus long que large. La mâchoire et les joues ont à peu près la même taille ;
  • Visage en forme de cœur : cette forme de visage est très courante. Le menton est plus étroit et pointu que les autres parties du visage et le front est assez large ;
  • Le visage carré : ici la distance entre le front et le menton est égale à celle entre les deux joues ;
  • Visage triangle : c’est l’inverse su visage en cœur.

Choisir un chapeau avec la forme de votre visage

Une fois que vous avez déterminé la forme de votre visage, il sera plus facile de choisir le type de chapeau qui vous ira.