Comment choisir un chapeau en accord avec la forme de votre visage ?

woman leaning on wall while sitting on floor

Vous vous réveillez un jour et décidez que vous voulez changer votre apparence. Vous avez peut-être eu une mauvaise journée, vous sentez peut-être que vous avez besoin d’un peu de couleur dans votre vie, ou vous avez peut-être décidé que vous avez besoin d’adoucir vos traits pointus. Quelle que soit la raison, vous avez décidé de changer de chapeau et d’essayer un nouveau look. Vous avez entendu parler des différents types de chapeaux qui existent et vous êtes submergé par le choix. Alors, quel chapeau choisir ? Nous ne parlons pas ici du jour de votre mariage, mais de votre quotidien. Qu’est-ce qui convient le mieux à la forme de votre visage ? Découvrons-le ensemble !

Définissons les différentes formes que peut prendre notre visage. Le mot  » visage  » peut vous inspirer, mais votre visage réel est bien plus complexe. Votre visage a quatre points de référence principaux : votre front, votre nez, votre menton et votre bouche. Votre crâne et vos joues forment la forme de votre tête. Vos oreilles sont placées au sommet de votre tête et complètent le visage.

Lire également : Les indispensables pour un dressing masculin tendance

Trouver la coupe parfaite

Une fois que vous avez vos réponses, il est temps de trouver le chapeau parfait qui vous convient. Commencez par chercher quelque chose qui soit relativement facile à porter. Par exemple, si vous êtes une femme menue qui porte de petits chapeaux, alors cherchez un petit chapeau qui vous convienne. Une casquette de baseball peut être un bon choix, car elle est facile à porter et ne gênera pas trop les traits de votre visage. C’est également un choix polyvalent, car vous pouvez le porter à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous êtes une personne de plein air qui aime être active, la casquette de baseball est idéale car elle est flexible. Si vous êtes plutôt du genre à rester à la maison et à cuisiner, un bonnet sera le choix idéal. On garde les choses simples ici, mais on offre tout de même une certaine polyvalence.

Maintenant, regardons de plus près les types de chapeaux qui existent et les différences entre eux. Ce sont les types de chapeaux les plus courants qui existent, ainsi que certains de leurs avantages. Il est important de connaître les différences entre eux et de savoir comment choisir celui qui vous convient.

A lire aussi : Quels sont les avantages d'utiliser une brosse soufflante ?

Baseball

Si vous êtes déjà allé à un match de baseball ou à un concert, alors vous avez peut-être vu des gens porter des casquettes de baseball. Ce sont en fait des articles très populaires et beaucoup de gens les portent tous les jours. Les casquettes de baseball sont parfaites pour n’importe quel sport ou concert car elles gardent votre tête au frais et la protègent. Par exemple, lorsque vous allez courir ou faire du vélo, vous êtes beaucoup plus susceptible de souffrir d’épuisement dû à la chaleur et de devoir vous arrêter. Un tel chapeau vous permettra d’éviter cela. En plus de garder votre tête au frais, les balles de baseball offrent également une protection contre les rayons ultraviolets du soleil. C’est particulièrement important pour les personnes ayant une peau sensible ou un cancer de la peau. La casquette plate est similaire à la balle de baseball, mais son bord a un angle beaucoup plus prononcé. Les casquettes plates ressemblent davantage à un cercle qu’à une véritable sphère, comme une balle de baseball. On les retrouve fréquemment sur les personnes ayant une culture hip hop, que vous reconnaissez peut-être si vous avez déjà assisté à un concert ou à une boîte de nuit. Ils sont plus faciles à habiller ou à décorer qu’un chapeau de baseball traditionnel et sont assez polyvalents.

Chapeau noir

Si vous avez déjà regardé la populaire série Netflix ‘Black Mirror’, alors vous avez peut-être vu des personnes portant des chapeaux noirs. Ces derniers sont également connus sous le nom de  » chapeaux tueurs « , car ils ont d’abord été utilisés par les braqueurs de banque et les voyous pour cacher leur identité. Ces dernières années, cependant, les designers ont commencé à créer des meubles élégants et luxueux qui ne nécessitent pas nécessairement un chapeau noir. Cela est dû au fait que le style du chapeau a évolué pour s’adapter au style du meuble.

Le chapeau Panama : une valeur sure ?

Dans le monde du chapeau, il existe des modèles incontournables auxquels on pense tout de suite lorsque l’on veut se faire une nouvelle garde-robe. Le Panama en est un parmi d’autres. A la fois chic et décontracté, il est idéal pour partir en vacances au soleil… Mais le chapeau Panama convient-il à tout le monde ? Malheureusement, non. Il est toujours essentiel de suivre nos conseils et de bien se renseigner auprès d’une boutique spécialisée avant de sortir sa carte bancaire ! Arborer un chapeau Panama lorsque l’on a pas une forme de visage adapté peut même parfois renvoyer une mauvaise image…

Vous l’aurez compris : choisir son chapeau, c’est tout un art. Dans cette optique, la chapellerie Traclet est une boutique en ligne à connaitre impérativement. En plus de proposer des chapeaux d’excellente qualité à des tarifs abordables, cette boutique en ligne prend toujours le temps de décrire ses différents modèles avec soin et pédagogie. On est ainsi à peu près certain de ne pas se tromper et d’acheter un chapeau qui nous va comme un gant ! En plus de cela, vous pourrez profiter de la livraison rapide de votre chapeau sur chapellerie-traclet.com et les paiements sont sécurisés, alors n’hésitez pas à lui rendre une petite visite.

Même si le chapeau Panama ne vous va pas, vous pourrez donc trouver ici des dizaines de modèles de chapeaux. Il y en aura forcément quelques-uns qui vous plairont. Parmi les modèles de chapeaux les plus fameux et les plus communément adoptés, on compte par exemple le chapeau Traveler, le Fedora,  le Trilby, le Hombourg, ou encore le chapeau Country. N’hésitez pas à visiter chacun des rayons de cette boutique virtuelle pour en savoir plus sur chacun de ces modèles et voir lequel sera le plus adapté à votre morphologie et à vos besoins. D’autant que l’échelle des prix proposés est particulièrement large sur ce site. Il y a toujours un modèle adapté à son budget !

Si vous n’avez accroché pour aucun des modèles de chapeaux traditionnels que nous venons d’évoquer, notez pour terminer qu’il existe un autre type de chapeau particulièrement tendance actuellement. Il s’agit du chapeau pêcheur. Rendez-vous sur ce site internet si vous désirez en savoir plus. A la fois élégant et particulier, il est parfaitement recommandé pour se protéger du soleil et des fortes chaleurs.

Comment choisir son babyphone ?

Selon plusieurs sondages, donner la vie est l’une des plus grandes joies de plusieurs femmes. Cependant, une femme qui vient de donner naissance peut se ...