Comment faire cuire une pizza surgelée ?

Pour bien cuire une pizza surgelée, la connaissance des étapes de cuisson est indéniable. Si pour cuire une pizza il faut un four à pizza, sachez que vous pouvez cuire une pizza surgelée avec un four traditionnel ou avec un micro-onde. Alors, comment cuire une pizza surgelée ? Dans cet article, découvrez comment vous y prendre pour une cuisson réussie de votre pizza surgelée.

Cuisson au micro-ondes

Pour cuire une pizza surgelée dans un micro-onde, commencez par vous assurer que l’assiette de votre micro-ondes n’est ni trop petite ni trop grande pour contenir la pizza. Elle doit être à la bonne taille pour pouvoir rentrer dans le micro-ondes, car il faut positionner la pizza parfaitement au centre du plateau pour la faire cuire.

A lire en complément : Étendues et conséquences d’anomalies dans les diagnostics immobiliers

Une fois que l’assiette ne pose pas de problème,  ouvrez votre micro-onde afin d’y mettre l’assiette avec la pizza surgelée, à l’intérieur. La cuisson avec le micro-ondes réglé à haute température est très rapide, car les pizzas surgelées cuisent généralement en 3 ou 4 minutes. Cependant, en fonction de l’épaisseur de la pizza, la cuisson peut prendre plus de temps.

A voir aussi : Pourquoi utiliser une plaque de protection murale pour poêle à bois ?

Pour cela, lisez attentivement les instructions présentes sur l’emballage de la pizza surgelée pour connaître avec certitude, le temps de cuisson nécessaire. Aussi, il vous est possible de regarder cuire votre pizza surgelée, depuis la vitre de votre micro-ondes. Une fois la cuisson terminée, utilisez une pelle à tarte pour faire sortir votre pizza vu que le plateau sera assez chaud.

La cuisson d’une pizza au micro-ondes est très facilitée avec le modèle doté d’une fonction crisp. Avec cette fonction du micro-onde et grâce à la plaque spéciale fournie avec l’appareil, vous pouvez chauffer les aliments dans la partie supérieure, dans la partie inférieure et sur les bords. Dans ces conditions, il suffit de préchauffer la plaque pour ajouter la pizza surgelée au bon moment.

Cuisson au four

Pour cuire une pizza surgelée de commerce, la première étape consiste à décongeler votre pizza. C’est une étape très importante, car si vous ne le faites pas la couche extérieure de la pizza congelée va fondre et se transformer en liquide. Ce qui laissera la croûte et les garnitures de votre pizza détrempées et moelleuses. Cependant, si vous êtes un amateur de pizza toute moelleuse, vous pouvez garder votre pizza au congélateur jusqu’au moment de sa cuisson.

Pour décongeler votre pizza surgelée, préchauffez le four à une température de 220 °C. Vous obtiendrez à la fin de la cuisson, une pizza croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur et parfaitement parfumée. Vous pouvez aussi la décongeler à l’aide d’un micro-onde ou avec de l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Après avoir décongelé votre pizza, disposez une plaque dans la partie basse du four pour y glisser la pizza.

Ensuite laissez cuire votre pizza sous une température de 190°C. Cela vous évite d’obtenir une pâte trop dure à la fin. Mais si vous voulez une pizza croustillante, disposez directement la pizza sur le grill du four sans mettre de plaque. La durée de cuisson de la pizza est de 10 à 15 minutes voire 30 minutes, pour les pizzas épaisses et trop garnies. Lisez plutôt la durée de cuisson sur l’emballage, pour éviter une sur-cuisson. Pour ne pas oublier, réglez votre minuteur.

Achetez une pizza surgelée de qualité !

Comme vous venez de le lire, la manière de cuire votre pizza va avoir une conséquence sur le goût. Si vous optez pour le four, n’hésitez pas à investir également dans une pierre à pizza, afin d’avoir une cuisson encore plus juste. Par ailleurs, en été, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser sur la grille de votre barbecue, si ce dernier possède un couvercle. Vous pourrez alors apporter une touche de fumé à votre pizza. 

Maintenant, la cuisson ne fait pas tout pour autant. Avant tout, vous devez acheter une pizza réalisée avec des matières premières de qualité. Vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur dans votre supermarché et même si vous optez pour des courses au drive. En effet, courseu.com vous permet notamment de vous commander une 3 fromages ou Margherita, pour ne pas tout vous citer. Mais les avantages ne se limitent pas à cela. 

  • Vous avez également des gammes de pizza bio. 
  • Par ailleurs, vous aurez accès à la liste des ingrédients, ce qui vous permettra de comparer facilement, si vous cherchez quelque chose de bien particulier. 
  • Vous connaitrez également le nutriscore de votre pizza, ainsi que la répartition énergétique. 

joaillier paris

Focus sur Jaubalet, bijoutier à Paris

Le monde de la joaillerie est un univers sélect qui n’accueille qu’en son sein des personnes compétentes, qui maîtrisent parfaitement les complexités de l’art de ...