Keanu Reeves a-t-il utilisé un double cascadeur dans « John Wick » ?

À la fin des années 2010, les fans de Keanu Reeves ont commencé à penser que la star était de retour. Et vraiment, sa résurgence de carrière découle d’un rôle : John Wick. Bien qu’il ne ressemble pas beaucoup à son personnage, l’acteur a déjà joué dans trois films de John Wick.

La carrière de Keanu Reeves a repoussé avec la sortie de « John Wick » en 2014

Après avoir obtenu le plus gros chèque de paie de sa carrière pour les suites de The Matrix, la popularité de Reeves a diminué à la fin des années 2000. Il n’a jamais cessé de faire des films. Mais alors que la réalisation de films de franchise — incarnée par des films de super-héros — s’est emparée d’Hollywood, Reeves s’est retrouvée sans personnage signature de son propre chef. Ensuite, John Wick est devenu l’un des plus grands succès dormeurs de 2014.

A lire également : Quels sont les effets des cristaux de CBD ?

Le thriller de vengeance a réuni Reeves avec Chad Stahelski et David Leitch, qui a servi de double cascade sur la trilogie The Matrix. Bien que Leitch n’ait pas été crédité, le duo a partagé ses fonctions de réalisateur sur ce premier John Wick. Et le film a catapulté Reeves sous les projecteurs.

Combien de cascade ‘John Wick’ a-t-il fait lui-même ?

Avec les anciens cascadeurs de Reeves derrière John Wick, les fans de l’acteur auraient dû savoir qu’ils étaient dans des séquences d’action intenses. Mais ils n’auraient peut-être pas réalisé à quel point Reeves a fait lui-même.

A lire aussi : Pourquoi utiliser la paille dans sa décoration d'intérieur ?

« Je fais toute l’action. Je suis à 90 % de ce qui se passe là-bas. Je maintiens le lien avec le public et avec l’histoire. Si c’est un truc loufoque ou fou, vous êtes juste comme : « Oh mon Dieu, qu’est-ce que je viens de voir ? »

Comme l’admet l’acteur, il est important pour le parcours du personnage et l’investissement émotionnel des téléspectateurs qu’il ne simule rien. Alors qu’un certain nombre de cascadeurs travaillent sur les films de John Wick, Reeves tente de faire le plus de ses propres cascades que possible. En fait, il a fait de grands efforts lors de la production d’une séquence de combat clé pour le faire dans les délais prévus.

Keanu Reeves sera de retour

Après Bill et Ted et The Matrix, Reeves ne s’attendait probablement pas à trouver un autre rôle de franchise très apprécié. Mais il a connu un grand succès avec John Wick. Et l’acteur est en train de jouer le personnage. Il n’a donc clairement aucune intention de s’arrêter tant que le public continue à vouloir plus d’aventures.

Reeves a déjà signé deux autres suites de John Wick, ce qui représentera au total au moins cinq films. Bien sûr, la nature mélancolique du personnage signifie que les fans ne devraient pas espérer une fin heureuse. Mais avant que John Wick n’atteigne son sombre destin, il y aura plein de cascades sauvages pour les fans à profiter.