Lifestyle

La mode des femmes et les pulls !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le pull est une pièce maîtresse du dressing, il est surtout apprécié à la saison hivernale. Il y en a pour tous les goûts : pull à col roulé, pull moulant, pull oversize, pull à col V ou rond, pull châle, pull boutonné, cardigan… Mais aujourd'hui ce qui nous intéresse surtout c'est le pull tunique ! Pourquoi car il est très tendance et s'adapte généralement à toutes les morphologies…

Les atouts du pull tunique 

Un pull doit être choisi avec précaution, en fonction de sa silhouette et de son look. Le pull tunique pour femme est intéressant car il convient à toutes les morphologies. Il faut bien entendu respecter certaines règles afin de ne pas se perdre dans un style négligé ! 

Si vous êtes petite, ne dépassez pas le milieu de la cuisse, en ce qui concerne la longueur car le pull vous donnerait l'air d'être tassé. Un pull tunique est en règle générale, un vêtement qui se porte plutôt large et surtout pas moulant mais attention à bien choisir la taille : il ne doit pas non plus, vous donner l'air d'avoir enfilé un sac à patates. Portez-le avec un legging ou un jean slim pour éviter la superposition de pièces larges, si le haut est ample, le bas doit être moulant. En ce qui concerne le choix des couleurs et des motifs : la variété ne manque pas ! Vous trouverez également des pulls tuniques avec des lacets, des franges ou encore de la dentelle : des petits détails qui vous habilleront avec élégance.

Choisissez un pull tunique de qualité

Retenez qu'un vêtement de ce style doit être de bonne qualité car son côté long et ample pourrait s'accentuer s'il se déforme et ne ressemblerait plus à grand chose, au fil du temps. En achetant un pull parfaitement taillé, vous évitez le côté boudiné ou au contraire sans forme. La coupe est essentielle pour ce type de vêtements car il est assez imposant et sera très vite remarqué comme étant stylé ou totalement “has been”.