Lifestyle

Mariage : quelle robe de mariée porter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le mariage est un jour dont le souvenir demeure en vous. Ainsi, tout doit se passer dans les règles de l’art. Au-delà de la cérémonie que vous organiserez, tous les regards seront tournés vers la robe de la mariée. À cet effet, il va falloir faire bonne impression. Cela dit, vous devez porter la robe de mariée idéale. Mais, comment faire le bon choix ? Le présent article vous prodigue les meilleurs conseils pour y arriver.

La robe de mariée conforme à votre morphologie

Une robe de mariée parfaite pour femme mince

De la même façon que vous portez des robes de soirée idéales à votre anatomie, vous devez choisir la robe de mariée qui vous convient. Au-delà d’une simple robe de cérémonie, cette robe doit être choisie avec grand soin. À cet effet, les personnes de petite taille doivent opter pour des robes qui ne sont pas trop volumineuses.

Ce genre de robe sera vraiment encombrant pour vous. Et ce n’est pas bien de laisser transparaître un sentiment d’inconfort dans votre robe de mariée. Il serait alors bien de prendre un modèle de style Empire. Ainsi, vous pourrez gagner en taille. Il faut que la robe ait une forme réellement fluide et allongée. De ce fait, vous aurez aussi l’impression d’être grande.

Pour les femmes fines, les robes de mariée de type sirène feront bien ressortir votre beauté. En ce qui concerne les femmes rondes, la robe de mariée en crinoline vous siéra très bien. Au fait, ce genre de robe moule parfaitement le corps et possède un bas idéalement large. Les robes à fourreau vous sont proscrites en ce beau jour de votre vie.

Les femmes à fortes poitrines porteront une robe dont le dos n’est pas nu. En effet, ce genre de robe ne permet pas de maintenir la robe de façon adéquate. La robe qui vous conviendrait alors est une robe avec corset. Aussi, vous pouvez porter ce jour, une robe qui vous facilitera le port d’un soutien-gorge.

Les bons éclats de couleurs pour votre robe de mariage

La couleur phare pour un mariage demeure le blanc. Mais il y a également d’autres nuances dérivées qui conviennent pour un mariage. Il s’agit entre autres du pastel ivoire, du champagne ou encore du crème. Tout est au fait une question de goût. Le goût étant relatif les couleurs bordeaux ou saumon peuvent également faire l’affaire. Cependant, retenez à l’esprit que certaines couleurs comme l’ivoire apportent plus de chaleur à celles qui ont une peau claire.

Pour les tissus, au lieu d’opter pour la dentelle, vous pouvez aussi porter autre chose. Ainsi, le choix se fera par exemple entre la soie, la mousseline, l’organdi ou encore le taffetas.

N’oubliez pas les accessoires !

Mariée réfléchissant à quels accessoires porter sur sa robe

Les accessoires complètent la robe pour faire ressortir toute son élégance. Parmi ces accessoires, il y a les gants, le voile, les bijoux, et les chaussures. Ils doivent aussi être choisis en fonction de votre morphologie. Le voile sera en tulle blanc ou ivoire. Pour mieux ressortir votre élégance, privilégiez les chaussures à talon ayant au moins trois centimètres de hauteur.