Finance

Où placer son argent pendant le coronavirus ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’épidémie de COVID-19 qui fait rage depuis quelques mois en Asie et depuis peu en Europe et en Amérique du Nord a grandement fragilisé les places boursières et plus globalement l’économie de nos pays. Tout cela est logique, de nombreux marchés étant complètement à l’arrêt comme le tourisme, et d’autres extrêmement fragilisés comme le commerce. Les boutiques qui ne commercialisent pas de produits de première nécessité ont dû fermer leurs portes et cela cause de gros dommages à de nombreuses marques mais aussi à de nombreuses chaînes de magasins. Toute l’économie est donc désorganisée, ses bases n’étant plus aussi stables qu’avant. Que faire alors, lorsque l’on souhaite placer son argent ?

La SCPI : une solution en temps de crise

Il faut le dire clairement, nous vivons une période de crise, puisque les marchés sont bancals et surtout que l’on ne sait pas combien de temps cette situation va encore durer. Certains investisseurs sont donc très frileux et préfèrent conserver leur argent, par peur d’un effondrement total de notre système. Les moins alarmistes, eux, cherchent des solutions viables, parmi lesquelles ont peut compter les SCPI pendant l’épidémie de coronavirus. En effet il s’agit de produite qui ne dépendent pas directement des autres marchés et dont les prix ne varient pas.

A voir aussi : Investissement immobilier : que faut-il attendre de 2017 ?

La SCPI qui prend tout son sens

Ce qui est encore plus logique, c’est d’investir dans une SCPI dans le secteur de la santé. Mais c’est tout autant le cas pour ce qui concerne la logistique. Avec le virus qui prend son essor partout, les gens ne sortent plus de chez eux. Alors ils commandent des repas aux restaurants, font leurs courses en ligne pour éviter d’avoir à se déplacer dans des commerces susceptibles d’être trop peuplés. Cela crée beaucoup de travail pour les livreurs de même que cela augmente d’autant l’activité dans la logistique.

A lire également : 4 bonnes raisons de devenir propriétaire à Annecy