Tech

Pourquoi convertir une vidéo en mp4 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Presque tout le monde le sait aujourd’hui. On ne peut lire tous les formats de vidéo sur tous les équipements de lecture. C’est pour cette raison que des convertisseurs existent et permettent de convertir les extensions des vidéos, afin que la lecture soit possible et compatible avec le lecteur destiné à lire la vidéo. Lors de la conversion de leurs vidéos, de nombreuses personnes choisissent le format mp4 comme extension finale du fichier vidéo. Pourquoi ce choix ?

Le format mp4 pour lire sur la majorité des lecteurs vidéo

Le format mp4 est l’un des formats de vidéo les plus populaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que des téléphones Android aux lecteurs CD en passant par les ordinateurs, de nombreux supports électroniques sont conçus pour lire les vidéos mp4. Les formats de vidéos mp4 sont en plus très faciles de lecture du fait de leur poids réputé très léger. Une vidéo réalisée en mp4 ne pèse pas autant qu’une vidéo ayant pour format, l’extension AVI, MOV, ou FLV.

A lire en complément : Comment se déconnecter de messenger ?

Le format mp4 est donc un peu comme le format mp3 de par sa popularité. C’est un format par défaut qui permet de ne pas perdre de temps lorsqu’on désire vite réaliser une conversion de vidéo. Il existe à cet effet, plusieurs convertisseurs en ligne qui aident à convertir les extensions des vidéos en mp4.

Les convertisseurs de vidéo en ligne

Online-Convert.com est l’une des meilleures plateformes de conversion qui fonctionnent bien pour la conversion que pour le hachage des données. Au-delà des formats comme AVI, MPEG ou MP4, vous pourrez convertir vos vidéos selon certaines options comme « la vidéo secrète sur iPad ». Vous pourrez convertir une vidéo en Nintendo, en Wii ou encore convertir une vidéo en PSP… Il existe diverses options pour télécharger vos fichiers, notamment Desktop, Dropbox, Google drive ou encore URL. Vous pourrez également définir des options ainsi que des paramètres prédéfinis, afin de couper la vidéo, rogner en pixels, inverser les images, les faire pivoter, et même y ajouter des effets miroir.

A lire aussi : Les nouveaux métiers du web : comment gagnent-ils de l’argent ?

Il y a également OnlineVideoConverter, qui est très intéressant pour la conversion de vidéos en ligne. Ce convertisseur mp4 a la particularité de conserver la qualité des vidéos. Il est fiable et compatible sur les ordinateurs de bureau, les tablettes ainsi que les appareils Android. Il est question d’une application web gratuite à l’instar de Vimeo, Dailymotion ou encore YouTube. Le processus pour réaliser la conversion est assez simple. Il vous faut simplement entrer le lien du fichier, sélectionner le format mp4, puis vous n’aurez qu’à cliquer sur « convertir ». Ici, le processus de conversion est très rapide et une fois que la conversion est terminée, vous n’aurez qu’à télécharger le fichier à sa sortie.

L’autre plateforme de conversion de vidéos qui s’impose par son efficacité, c’est Clipchamp. Ici, il n’y a aucune restriction en ce qui concerne la taille du fichier à convertir. Clipchamp accepte également tous les formats initiaux de vidéos allant des formats MKV au format MOV. Par ailleurs, Clipchamp n’a pas accès aux vidéos converties et ces vidéos ne restent pas dans la mémoire de la plateforme à l’issue de la conversion.