Tech

Comment enregistrer un itinéraire ViaMichelin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Plusieurs sites ou entreprises, proposent différents services de cartographie en ligne. ViaMichelin en est une. Nombre de personnes s’y réfèrent pour retrouver une destination qui parait floue. Mais l’utiliser reste un véritable casse-tête. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur ViaMichelin, comment l’utiliser et les différents services qu’il propose.

ViaMichelin : Que savoir ?

Michelin est un groupe ou une société qui conçoit et commercialise plusieurs produits et services d’aide aux déplacements en ligne. Michelin Travel Partner est une filiale de cette grande société. Pour aider les utilisateurs à mieux se retrouver dans tous ces services, la filiale Michelin Travel Partner en 2001 crée à son tour ViaMichelin.

A lire en complément : Comment connecter ma Smart TV en wifi ?

ViaMichelin est un service de cartographie en ligne implanté dans plusieurs pays du monde. Ses services sont le plus souvent sollicités par les particuliers ainsi que les entreprises. Il leur permet d’opérer un repérage cartographique rapide, le calcul de distance séparant deux destinations en ville, de chercher des services sociaux (hôtellerie, restauration, etc.), des informations sur la densité de la circulation et enfin des informations sur les différents lieux touristiques que comprend la ville où ils sont.

ViaMichelin en Europe, a cartographié 9,1 millions de Kilomètres de routes et de ruelles et a dépassé la barre des 1 million de connexions par jour. Elle offre les services, de plus de 100 000 hôtels dont près de 55 000 sont testés et sélectionnés. Viennent s’ajouter à ces chiffres plus qu’étonnants, près de 22 000 sites et villes touristiques. Une nouvelle interface de ViaMichelin propose à ses utilisateurs la fonction carnets de voyages et la fonction avis sur les hôtels et restaurants.

A lire également : Quel est le meilleur système de Télésurveillance ?

Si vous pensez que le langage de ViaMichelin vous posera problème, sachez que ce n’est pas le cas. Il est disponible en huit différentes langues. On distingue, le français, l’anglais, l’italien, l’allemand, l’Espagnole, le néerlandais, le portugais et le polonais.

Enregistrement d’un itinéraire ViaMichelin

Sur ViaMichelin, enregistrer vos itinéraires favoris vous permet d’y avoir accès pour les recherches d’adresse. Il vous suffit de disposer d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette ainsi que d’une connexion internet. Mais plusieurs personnes ne savent pas comment faire pour enregistrer leur itinéraire sur ViaMichelin.

itinéraire viamichelin

Enregistrer un itinéraire ViaMichelin est un exercice simple et basique. La première étape consiste à saisir les adresses de départ et d’arrivée. Y ajouter les différents arrêts et les différentes options. Après cela, lancer le calcul d’itinéraire. Plusieurs suggestions d’itinéraire vous sont alors proposées. Choisissez celle qui vous convient, ajoutez une description de votre choix et appuyez sur Ajouter aux favoris. Tout ceci doit se faire lorsque l’utilisateur est préalablement connecté à son compte Michelin. Si ce n’est pas le cas, lorsque vous aurez fini d’entrer toutes les données, une fenêtre d’identification vous sera présentée. Entrez vos identifiants et votre mot de passe pour vous connecter. ViaMichelin est un outil très utile qui vous facilite trajet et vous évite d’être perdu dans la circulation.

Quelles sont les autres fonctions qu’offre ViaMichelin ?

En plus de l’enregistrement d’un itinéraire, sachez que ViaMichelin offre plusieurs autres fonctionnalités. Il vous permet d’imprimer un itinéraire, de trouver le meilleur itinéraire et de bien utiliser la fonction GPS. Imprimer son itinéraire afin de l’utiliser réellement et hors-ligne, est tout à fait possible. Il est d’ailleurs très facile d’y arriver. Ici, vous avez le choix entre deux méthodes. Cliquez sur la fenêtre Plus d’actions et sélectionnez ensuite Imprimer. C’est la première méthode. La deuxième consiste à procéder à une impression rapide en ayant accès à la feuille de route détaillée. Le bouton Imprimer y est placé. Appuyer tout simplement là-dessus.

Pour trouver le meilleur itinéraire sur ViaMichelin, l’utilisateur est tenu de prendre en compte, le mode de transport et le trafic routier. Tenir compte du mode de transport revient à sélectionner le moyen que vous utilisez pour vous déplacer (vélo, voiture, moto ou marche à pied.) Si vous êtes pressés, vous n’avez qu’à tenir compte du temps de parcours le plus rapide. Pour ceux qui sont touristes, choisissez l’itinéraire découvert, afin de prendre par des routes passant par des lieux touristiques. Pour ce qui est de tenir compte du trafic routier, l’utilisateur doit sélectionner l’option Tenir en compte. Cette option permet aux particuliers et aux entreprises de sélectionner des routes sans embouteillages et bouchons.

ViaMichelin offre aussi une fonction GPS, qui vous permet de vous référer à n’importe quel lieu. C’est un service de géolocalisation accessible à partir d’un tableau ayant un navigateur satellite. Pour utiliser cette fonction sur ViaMichelin, cliquez tout d’abord sur le bouton GPS. Il est situé en haut à droite de votre écran et a une couleur rouge.

Vous pourrez alors utiliser ensuite la fonction de navigateur pour obtenir, toutes les informations (carte des routes, radars, trafic, vitesse maximale exigée, etc.) liées au chemin que vous souhaitez emprunter. Pour finir, appuyez sur le bouton bleu présent en bas de votre écran pour avoir des informations sur les perturbations routières (accidents routiers, travaux routiers, etc.) présentes sur les trafics.