Lifestyle

Réjeanne, la meilleure marque de culottes menstruelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Après le scandale des chocs toxiques dus aux produits nocifs présents dans les tampons et serviettes hygiéniques, une grande partie de la gent féminine s’est tournée vers des protections alternatives, plus saines et plus confortables.

Parmi les produits les plus plébiscités, la culotte menstruelle tire aisément son épingle du jeu tant elle connaît un succès sans précédent. Mais de quoi parlons-nous exactement ? Tout simplement d’une culotte à porter pendant son cycle menstruel et faisant office de protection hygiénique.

Ainsi, on a pu observer de nombreuses marques qui ont vu le jour et se sont lancées sur ce marché en pleine explosion. C’était sans compter sur les attentes de consommatrices qui ne veulent plus opter pour des produits de mauvaise qualité et qui sont véritablement en recherche d’alternatives dignes de ce nom. Plusieurs enseignes n’ont pas été à la hauteur des attentes alors que d’autres ont facilement su séduire grâce à la finition des produits proposés.

Dans ce contexte où exigence et qualité prônent, Réjeanne se distingue facilement. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette marque française de culotte menstruelle au succès sans précédent.

Réjeanne les culottes menstruelles made in France

BFM TV, Les Échos, Grazia, Europe 1 ou encore Marie Claire ont vanté les qualités des culottes menstruelles de Réjeanne. Cette marque 100 % made in France a été fondée par deux entrepreneures, Wye Morter et Alexandra Chaubeau dont l’objectif est simple : « permettre aux femmes d’oublier leurs règles ».

Pour ce faire, les deux businesswomen travaillent avec de prestigieux ateliers de couture, les mêmes qui collaborent avec les plus grandes marques de lingerie. La volonté est claire, ne pas proposer de « simples » protections hygiéniques, mais une vraie collection de lingerie, composée de différents modèles apportant confort et esthétisme aux femmes de tous âges.

Un projet entrepreneurial plébiscité

Pour se lancer, les deux créatrices se tournent vers le financement participatif via la plateforme Ulule. Qualifier leur campagne de « succès » est un euphémisme tant Réjeanne a attiré un nombre conséquent de contributrices.

Pour avoir une idée, la campagne aurait pu être complète avec 100 participantes, elle s’est terminée avec 7 574. Devenant par la même occasion le projet entrepreunarial féminin le plus soutenu de la plateforme.

Un succès qui ne cesse de grandir

Mais ce n’est pas tout puisque la marque a également su conquérir de nombreuses influenceuses à l’instar d’Enjoyphoenix, l’une des vidéastes beauté les plus connues de l’Hexagone. Ainsi, la marque de culottes menstruelles françaises a réussi à toucher plusieurs générations de femmes.

Le succès est loin d’être terminé puisque Réjeanne a récemment annoncé son arrivée dans des boutiques physiques au sein des points de vente de l’enseigne de Darjeeling. De très belles perspectives pour une marque qui risque de faire encore plus parler d’elle dans les semaines à venir.