Lifestyle

Spas et soins : la concurrence féroce dans l’industrie du luxe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Aujourd’hui, les hôtels de luxe n’osent plus se concevoir sans un spa, de peur de perdre une clientèle précieuse. En effet, bien que les clients profitant de ces soins ne sont pas trop nombreux, les hôtels de luxe en font une véritable vitrine publicitaire. Toutefois, il ne faut pas exclure que les soins qui y sont proposés soient tout simplement incontournables pour un séjour reposant. Un bon spa permet alors d’attirer les clients et surtout de les diversifier. Bien que le marché du spa en France soit en pleine croissance, il faut dire qu’il gagne de plus en plus en maturité.

Un classique du luxe

Il y’a quelques années, le marché du spa en France n’était encore qu’à ses balbutiements. Aujourd’hui, c’est un secteur devenu incontournable tant il offre une large gamme de soins. Au début, les hôteliers se sont lancés dans qui apparaissait comme un terrain inconnu. Un choix qu’ils n’ont pas eu le temps de regretter, car le secteur s’est révélé comme disposant d’un potentiel exceptionnel.

A lire également : Movavi Photo Editor pour des photos incroyables !

Selon plusieurs exploitants d’hôtels, le spa rassure, à l’image de http://annamaya-spa.com/, permet d’améliorer l’image de leur établissement parce qu’il est synonyme de luxe. En effet, la plupart des établissements hôteliers qui ont pris la peine de se lancer dans l’aménagement d’un spa ont pu observer une progression entre 5 et 30% de leur clientèle. La raison est simple : les clients satisfaits des prestations de l’hôtel et du spa n’hésitent pas à le recommander. Or l’avis client représente un critère de choix important pour la plupart des vacanciers.

L’originalité pimpante

Dans le secteur de l’hôtellerie, il faut parfois savoir se démarquer par son offre de service. Si certains optent pour la nouveauté avec des spas bien aménagés et des soins diversifiés, d’autres préfèrent miser sur leur imagination pour attirer le plus de clients possible. C’est ainsi que le directeur du Just Spa du Château Saint Just a mis au point une gamme de soins conçue à partir d’ingrédients alimentaires. Un concept aussi attrayant qu’original, car il a permis d’attirer des visiteurs de toute la France et d’Europe. Exit alors l’image des tranches de concombres qui sont appliquées sur le visage par nos grands-mères. L’idée est de proposer quelque chose de tout à fait nouveau.

A lire également : Focus sur Jaubalet, bijoutier à Paris

On a, par ailleurs, les horaires d’ouverture qui jouent un rôle important et les professionnels du domaine aiment donner la sensation selon laquelle le spa reste ouvert durant toute l’année.