Lifestyle

Top 5 des meilleures montres de plongée masculine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En mer, sur une rivière ou sur un lac, les montres de plongée sont les accessoires parfaits pour embellir un poignet. Masculines, esthétiques et pratiques, ces montres Orient ou automatiques de plongée se déclinent sous plusieurs modèles, et sauront indiquer les informations exactes, qui vous seront nécessaires.

La SKX007K1- 5 Sports Diver’s de Seiko

Le modèle SKX007K1- 5 Sports Diver’s est la parfaite combinaison entre confort et esthétique. La montre du fabricant nippon est dotée d’un bracelet en caoutchouc noir, qui est particulièrement léger.

En outre, son cadran est équipé d’un verre Hardlex, qui affiche une haute résistance aux chocs, tandis que son boitier et sa lunette sont en acier inoxydable. Unidirectionnelle, cette lunette permet de simplifier le calcul des paliers, grâce à ses 120 crans. Afin d’optimiser le confort au poignet, le placement de la couronne est à 4h.

Cette montre automatique de plongée assure une belle performance sous l’eau, grâce à la disposition de son cadran. En effet, ce dernier est de couleur noire, tandis que les aiguilles et les chiffres sont recouverts de Lumibrite. De cette manière, son porteur aura une bonne visibilité même après quelques heures dans l’obscurité.

Le Super Sea Wolf signé Zodiac

Le fabricant Zodiac a conçu la Super Sea Wolf sous une allure sportive, aux finitions soignées. Composé d’un bracelet en silicone noir, d’un boitier en acier inoxydable et d’une lunette unidirectionnelle, ce modèle est idéal pour les promenades sous-marines jusqu’à 200m de profondeur. Son cadran ensoleillé noir est doté du traitement SuperLuminova, tandis que le contour orange sur son aiguille lui apporte une touche dynamique.

Le modèle Promaster Eco-Drive Diver’s de Citizen

Légère, fiable et solide, cette plongeuse de Citizen embarque plusieurs qualités, notamment la technologie Eco-Drive, qui est une conception brevetée de la marque. Cette option est à double usage : stocker l’énergie même si la montre n’est pas exposée à la lumière pendant des mois et actionner le mouvement la montre grâce à la lumière.

Pour une lecture optimale, ses index et ses aiguilles ont une taille imposante. En outre, même dans l’obscurité, l’on peut lire la montre grâce au traitement luminescent permanent.

Son bracelet en silicone est disponible en noir et en bleu marine.

Le modèle 51–30 Star Wars GMT Han SOLO, pour les passionnés de la Guerre des Étoiles

Signé Nixon, cette montre est une dédicace aux fans de la saga La Guerre des Étoiles, particulièrement au personnage de Han Solo. Outre ce design particulier, cette plongeuse promet de grandes possibilités de plongée, du fait qu’elle permet d’aller jusqu’à 300m de profondeur. Ce modèle 51-30 est équipé d’un bracelet en cuir véritable de couleur noire et d’un boitier en acier inoxydable. Il est également doté d’une lunette unidirectionnelle, avec un verre cristal renforcé et l’option compte à rebours.

Les chiffres gras et les indices volumineux de son cadran permettent d’avoir une excellente lisibilité de l’heure, même dans de mauvaises conditions.

Davosa présente son modèle Ternos Diver Ceramic Black Automatic

La marque horlogère suisse Davosa propose un modèle de plongeuse dotée d’une haute performance. En effet, elle pourra accompagner son porteur jusqu’à 200m sous l’eau. Équipée de l’option de compte à rebours visuel, ce modèle dispose d’une lunette noire unidirectionnelle.

En outre, son boitier est en acier inoxydable et son bracelet en acier. Grâce à ce revêtement, cette montre de plongée embarque une grande robustesse. Son cadran noir est accompagné de trois aiguilles de couleur blanche et des index, et sont tous recouverts du traitement SuperLuminova.

Le modèle Ternos Diver Ceramic Black Automatic peut être à usage professionnel. En outre, elle fonctionne grâce au mouvement automatique suisse dit ETA 2824-2.