Lifestyle

À quelle occasion porter un survêtement homme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le survêtement pour homme est un ensemble de vêtements composé d’une veste, avec ou sans capuche, et d’un jogging. Très souvent d’une confection synthétique ou en coton, le survêtement homme a l’avantage d’assurer un confort à qui le porte. Autre avantage, et non des moindres, c’est son prix. En effet, acheter un survêtement ne coûte pas très cher. Il est très facile de trouver dans diverses boutiques une sélection de survêtements à tout petit prix. Pour un modèle de grande marque ou très populaire comme Lacoste, Nike ou Adidas, le prix moyen est d’environ 70 euros.

Cependant, il est très important de distinguer les différents styles de survêtements. Certains modèles seront plus portés dans un look habillé et d’autres à un usage sportif. Nous allons ainsi tenter de répondre à la question : à quel moment porter un survêtement pour homme ?

Porter un survêtement homme au quotidien

À l’image de grands hommes politiques ne jurant que par le survêtement homme, cet habit ne possède que des avantages. En effet, porter un survêtement vous assure une totale décontraction qui peut enjoliver votre quotidien. L’ensemble jogging est ainsi le vêtement le plus porté par les hommes le weekend en dehors de leurs heures de travail.

Pour certains détracteurs, le survêtement est un « tue-l’amour » ; pour d’autres, c’est un pyjama modernisé. À dire vrai, il n’en est rien. Le survêtement est un vêtement parfaitement pensé pour le quotidien à tel point que des stars se sont emparées du phénomène. En effet, il suffit de se pencher vers le monde du football pour se rendre compte du phénomène. Tous les joueurs de l’équipe de France de Football sont fans et portent des ensembles jogging chic au quotidien. Encore plus impressionnant, Hollywood s’est également emparé de cette tendance. Des stars masculines ou féminines à l’image de Rihanna, Kim Kardashian, portent au quotidien des survêtements.

Peut-on porter un survêtement homme en soirée ?

Porter un survêtement en soirée peut être à double tranchant. Si la thématique de la soirée est assez stricte, basée sur un dress code chic ou élégant, il vaut mieux éviter le survêtement. Toutefois, les ambiances plus décontractées pourront vous permettre cette folie.

Ainsi, dans ce cas de figure, votre ensemble devra toutefois respecter quelques limites. Tout d’abord au niveau de la couleur, il vous faudra rester dans des couleurs sobres. Les couleurs tendance en 2018 en matière de jogging sont le kaki et le marine, pensez-y. Enfin votre survêtement devra être associé à des accessoires de mode utile et harmonieux. L’accessoire le plus important est sans équivoque la chaussure.

Dans le cadre d’un survêtement, on évite absolument les chaussures chics. Même si pour beaucoup d’ambianceurs, les contre-emplois sont tendances dans ce cas de figure, c’est à éviter sans sommation. Il n’existe véritablement qu’un seul style de soulier à porter avec un jogging ou un ensemble : le sneaker. Il s’agit de basket très à la mode, basée sur des modèles légendaires des années 80/90. L’Air Jordan est l’emblème de cette tendance.

Porter un survêtement homme est tout un art. Pour bien réussir votre prochain achat, posez-vous donc ces deux questions.