Agendis 62 : connexion à l’espace départemental d’incendie et de secours

Agendis 62 connexion à l'espace départemental d'incendie et de secours

La plateforme Agendis 62 est créée pour faciliter l’intervention des secours en cas d’urgence. Cette innovation intervient suite aux chiffres recueillis sur le nombre élevé de décès par accident ou par arrêts cardiaques. Bien que l’usage de cette plateforme soit avantageux, il n’est pas aussi facile de se connecter afin d’en bénéficier.

Il est donc important de prendre les mesures nécessaires pour une meilleure maîtrise de ses différentes étapes. Pour cela, voici pour vous un billet qui détaille comment accéder à l’espace Agendis 62.

A découvrir également : Comment se déconnecter de messenger ?

Les outils à prévoir pour la connexion

L’accès à l’espace départemental de Agendis 62 implique une procédure. Avant de vous lancer, il est impératif de prévoir quelques outils sans lesquels vous ne pouvez y accéder. Ainsi, puisqu’il s’agit de la connexion à un espace, vous aurez besoin d’un outil informatique. L’ordinateur est la première option qui est privilégiée pour la facilité qu’elle offre dans la manipulation.

Cependant, ce n’est pas le seul outil à utiliser. Si vous disposez d’une tablette ou d’un smartphone, vous pouvez bien vous connecter. Vous devez également vous munir d’une connexion Internet fiable. Une fois ces différents éléments réunis, les coordonnées tels que le mot de passe et l’identifiant sont aussi indispensables à la connexion. Ce sont des détails qui vous permettent d’avoir un accès à l’espace quand vous le voudrez.

A lire aussi : Comment choisir une agence Web à Bordeaux ?

Les étapes de la connexion à l’espace départemental d’incendie

Pour vous connecter à l’espace Agendis 62, il y a quelques étapes qui doivent être respectées. La création du compte est la première.

La création de compte

Vous ne pouvez pas vous connecter à un espace sur une plateforme sans disposer auparavant d’un compte. Seuls ceux qui en disposent peuvent se connecter en cas de besoin. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous servir de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile pour le faire.

62 connexion à l'espace départemental d'incendie et de secours

Pour le faire, choisissez un navigateur de votre choix et maintenez votre connexion allumée. Tapez ensuite dans la case dédiée aux recherches https://www.sdis62.fr/. C’est l’adresse la plus utilisée par les utilisateurs.

Après avoir lancé la recherche, vous serez dirigés sur la page de connexion. Celle-ci vous présente les options de connexion et de création de compte. Sélectionnez cette dernière, puis suivez les instructions. Il vous sera demandé vos informations personnelles, et votre adresse mail.

Vous aurez également à créer un mot de passe que vous aurez la possibilité de modifier plus tard. Après cette phase, vous recevrez un mail de confirmation avec votre identifiant et le mot de passe à utiliser pour la connexion.

L’étape de la connexion

Dès lors que vous recevez le message par mail de vos coordonnées, vous pouvez vous connecter à l’espace. Il vous suffit de fournir l’identifiant et le mot de passe dans les cases respectives. Tapez ensuite sur  »se connecter » et vous serez dirigé vers votre espace. Ce qui vous permet de faire les diverses tâches qui peuvent être réalisées.

Cependant, si vous êtes un utilisateur qui détient déjà un compte sur la plateforme, la procédure à suivre sera plus simple. Vous devez d’abord vous rendre sur la page de connexion en utilisant l’adresse du site. Après cela, vous devez choisir l’option de la connexion, contrairement au choix effectué par l’utilisateur qui se connecte pour la première fois. Tapez ensuite le mot de passe et votre identifiant dans les cases et lancez la connexion. Vous aurez ainsi accès à votre espace.

Les problèmes rencontrés lors de la connexion

La connexion à l’espace départemental d’incendie et de secours se fait à travers une procédure. Cependant, il n’est pas exclu que pendant la manipulation, vous rencontrez quelques obstacles. Le plus récurrent est lié à votre navigateur.

Si vous avez l’habitude de l’utiliser, il est possible qu’elle ne réponde pas. Cela pourrait se justifier par les cookies enregistrés. Dans ce cas, vous pouvez essayer de supprimer quelques uns, afin de pouvoir vous connecter à votre espace. Il est également recommandé de privilégier un nouveau navigateur pour éviter ces éventualités.

De même, l’omission de votre mot de passe peut aussi vous empêcher de vous connecter. Lorsque vous fournissez une information erronée, cela est rejeté par la plateforme. Heureusement, il est possible de récupérer un nouveau mot de passe et de vous connecter. Suivez donc la procédure si vous vous trouvez dans cette situation.