Loisirs

Comment savoir si on est bloqué sur Whatsapp ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Nombreuses sont les raisons qui expliquent le silence des plateformes par rapport à certains détails. En effet, pour des raisons de protection de la vie privée, les plateformes n’avertissent pas les utilisateurs quand on les bloque. Alors, comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur Whatsapp ? Découvrez ici les signes qui montrent que vous ne faites plus partie de la liste d’amis de quelqu’un. 

Les signes qui montrent que l’un de vos contacts vous a bloqué

Pour savoir si vous ne faites plus partie de la liste de contact d’un de vos proches, voici 7 signes effectifs pour vous aider.

A voir aussi : Comment ouvrir une porte sans clé ?

  • Signe 1 : Le contact en question ignore tous vos messages et ne communique pas du tout plus avec vous. Elle disparaît en quelque sorte de votre conversation.
  • Signe 2 : Lorsque vous envoyez des messages au contact, les messages sont bien envoyés comme toujours, mais ne sont pas délivrés ni lus par le destinataire.
  • Signe 3 : Vous ne pourrez plus inviter le contact en question à une discussion privée.
  • Signe 4 : La photo de profil de votre proche ne sera plus visible par vous. Vous verrez à la place de la photo de profil, une icône générique avec une couleur grise.
  • Signe 5 : Vous ne voyez plus les statuts du contact et il ne voit plus les vôtres. Par ailleurs, lorsque vous voyez afficher « Salut ! J’utilise Whatsapp », cela voudra dire que le statut de l’utilisateur n’est pas à jour.
  • Signe 6 : Lorsque vous vous connectez, vous ne verrez plus en haut de votre conversation avec l’intéressé les indications envoyées souvent par Whatsapp telles que « vu » ou encore « en ligne ». 
  • Signe 7 : Vous n’obtenez aucune réponse lorsque vous contactez l’utilisateur par appel sur Whatsapp. 

Si vous remarquez ces signes, sachez simplement que vous avez été effacé de la vie numérique de l’un de vos contacts.

Est-ce possible de contacter quelqu’un qui nous a bloqués ?

Si l’un de vos contacts a décidé de vous bloquer sur Whatsapp, c’est entièrement choix. Whatsapp étant conçu de manière à protéger le choix et la vie privée des utilisateurs, vous n’avez malheureusement pas la possibilité de joindre quelqu’un qui vous a bloqué.

A découvrir également : Assurance habitation : seul ou en couple ?

Même si ce que vous avez à lui dire s’avère nécessaire et urgent, cette personne a coupé toute communication avec vous sur cette plateforme. 

Néanmoins, si vous tenez à joindre la personne, vous pouvez la contacter via d’autres réseaux. Vous pouvez lui envoyer un mail si vous avez son adresse, la contacter directement par appel téléphonique. De même, vous pouvez joindre la personne sur d’autres réseaux sociaux. 

Toutefois, rien n’oblige cette dernière à vous recontacter ou renouer avec vous. Surtout, vous pouvez vous porter préjudice en essayant par tout moyen de recontacter la personne. Cela ressemblera à du harcèlement. 

Retenez que sur Whatsapp tout le monde et n’importe qui peut vous bloquer. Lorsque vous observez les signes présentés plus haut, vous saurez si vous ne faites plus partie des contacts d’une personne.