Comment le call tracking peut améliorer votre service client

Comment le call tracking peut améliorer votre service client

Aimeriez-vous avoir une meilleure idée de ce que font, pensent et ressentent vos clients potentiels ? Le suivi des appels vous permet d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents et d’obtenir des données précieuses sur le comportement des clients.

Si vous vous êtes déjà interrogé sur l’efficacité de vos campagnes de marketing, le call tracking peut vous apporter les réponses dont vous avez besoin. Le suivi des appels consiste à surveiller et à enregistrer les appels téléphoniques afin de déterminer quels sont les efforts de marketing qui attirent les clients vers votre entreprise. Comment le call tracking peut améliorer votre service client ? Découvrez cela dans cet article.

A lire en complément : Les avantages d'avoir un tampon en entreprise

Qu’est-ce que le call tracking ?

Si vous souhaitez obtenir de meilleures données et mettre en place de meilleurs processus pour votre équipe de service à la clientèle, le call tracking est la solution. Les sites comme Dexem.com sont des solutions des plateformes qui vous accompagnent dans l’analyse des appels téléphoniques des campagnes marketing.

Le call tracking des clients consiste à utiliser un logiciel de call tracking spécifiquement pour suivre et gérer les appels téléphoniques entrants provenant de clients existants et potentiels. Cette technologie peut être déployée, que vous disposiez d’un seul représentant du service clientèle ou d’un centre d’appels complet.

A lire aussi : Bilan de compétences gratuit en ligne : est-ce une bonne option

L’intégration du call tracking dans vos activités de service à la clientèle offre un certain nombre d’avantages clés à votre entreprise, notamment :

La visibilité de l’expérience client. Vous pouvez contrôler le rôle que joue le service client dans l’expérience client et la manière dont il améliore la satisfaction du client.

Documentation des questions, défis, points forts et autres tendances les plus courants. Ce précieux retour d’information peut vous aider à encadrer et à former vos représentants du service clientèle en vue d’obtenir des résultats meilleurs et plus cohérents.

Comment le call tracking peut améliorer votre service client

Des informations sur les performances grâce à des indicateurs de suivi. La durée des appels téléphoniques, la façon dont les clients trouvent votre numéro de téléphone et d’autres points de données peuvent être facilement enregistrés et analysés parmi d’autres données relatives aux appels.

Comment fonctionne un système de call tracking ?

Le call tracking utilise plusieurs outils pour relier les appels téléphoniques entrants à leur source de référence. Il peut s’agir simplement d’identifier qu’un appel téléphonique a été généré par une publicité payée sur Google, ou d’utiliser des numéros de suivi personnalisés et l’insertion dynamique de numéros pour vous indiquer si les appels proviennent de votre site web ou même d’un publipostage au domicile d’un client.

Comment le call tracking améliore-t-il un service client ?

Un retour sur investissement plus élevé est le reflet d’une expérience client améliorée. Les avantages dont bénéficie votre entreprise seront compensés par des améliorations parallèles au niveau de vos opérations commerciales. Les avantages spécifiques du call tracking pour vos clients sont les suivants :

  • Amélioration de la réactivité grâce à des réponses plus rapides aux appels manqués ;
  • Amélioration des scripts de vente qui traitent directement des points de douleur spécifiques
  • Des scripts de service à la clientèle optimisés qui favorisent les sentiments positifs des clients et améliorent leur fidélisation.
  • Des informations qui guident les messages et les services personnalisés qui ciblent mieux les besoins de vos clients.
  • Des informations sur les performances qui facilitent une meilleure gestion des appels des clients, y compris de nouvelles pratiques d’acheminement des appels et de planification des appels.
  • Des informations sur les appels qui identifient les meilleures pratiques pour les conversations de vente et de service à la clientèle.
  • Amélioration de l’engagement global des clients, y compris l’élimination des pistes manquées et une communication cohérente.