Tech

Comment télécharger des vidéos sur YouTube ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Savoir télécharger des vidéos sur YouTube présente de nombreux avantages d’autant plus que cela vous permet de visionner le nombre de fois que vous souhaitez le programme que vous aurez téléchargé.

Pour y parvenir, il existe un nombre important de possibilités. En effet, cela vous permet de visionner en mode hors ligne sans connexion internet. Découvrez dans ce tutoriel les outils que vous pourrez utiliser pour télécharger vos vidéos préférées sur Youtube.

A lire aussi : Que faire en cas de perte de signal mobile

Utiliser YouTube premium

Les utilisateurs de You Tube premium ont la possibilité de télécharger n’importe quelle vidéo sans frais supplémentaires. Il est donc important de savoir que cette application ne fonctionne pas sur les modèles Pc. En effet, il est uniquement disponible sur les smartphones, les tablettes, les modèles iOS et Android.

Pour l’utiliser, il vous suffit juste, une fois sur la vidéo, de cliquer sur l’option « Télécharger » qui se trouve entre l’icône Partager et Enregistrer. Vous ferez ensuite un choix sur la qualité de la vidéo : Faible (144p), Moyenne (360p), Elevé (720p) et Full HD (1080). Il faut aussi savoir que la vidéo est automatiquement supprimée au bout de 30 jours.

A lire également : Qui remplace Mobdro ?

Les services gratuits en ligne

Si vous n’êtes pas un des abonnés de You Tube premium, vous devez donc trouver une autre solution afin de télécharger vos vidéos. A cet effet, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

OnlineVideoConverter

vidéos sur YouTube

Dans un premier temps, vous allez vous rendre dans le site de OnlineVideoConverter, plus précisément dans l’option Convert a video link qui signifie convertir un lien vidéo en français. Il vous sera ainsi présentée une barre de saisie vierge dans laquelle vous allez coller le lien de votre vidéo.

Par la suite vous allez choisir le format de téléchargement qui vous convient le mieux : MP4, mov ou avi. Après cela, appuyez sur « Start » afin d’entamer le processus de conversion de votre vidéo. Enfin vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Download » puis sur « Enregistrer le fichier » pour pouvoir enclencher le processus de téléchargement de la vidéo.

ClipConverter

La méthode à appliquer pour télécharger une vidéo au niveau de ClipConverter est très simple. Vous n’aurez donc aucun mal à télécharger vos vidéos sur Youtube.

Ici, vous devrez également copier et coller le lien de la vidéo que vous souhaitez convertir dans le champ de saisie. Par la suite, choisissez une qualité de vidéo entre Moyenne (360p), Elevée (720p) et Full (1080p). Après cela, il faudra cliquer sur le format audio si vous souhaitez convertir en son ou sur format vidéo pour obtenir la conversion en vidéo.

Vous pourrez si vous le souhaitez mettre un TimeCode de début et de fin dans la mesure où vous ne souhaitez télécharger qu’une seule partie de la vidéo. Quand vous aurez suivi toutes ses recommandations à la lettre, sélectionnez l’option « Débuter » pour commencer le processus. Ceci peut prendre plusieurs minutes et dépend généralement du poids de la vidéo en question.

Il existe de nombreux moyens, logiciels et applications qui vous proposent leurs services afin de télécharger vos vidéos sur Youtube. Néanmoins, parmi toutes celles-ci, il convient de choisir celle qui semble être la plus sécurisée et la plus susceptible de satisfaire vos attentes.