Lifestyle

La meilleure marque de vélo électrique beach cruiser

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ce n’est plus un secret pour personne, les vélos électriques, aussi appelés VAE (pour Vélo à Assistance Électrique), ont un succès de plus en plus important. Ainsi, de plus en plus de personnes, aussi bien sur les chemins de campagne que dans les rues pavées des villes, circulent sur ces vélos nouvelle génération.

Mais connaissez-vous les beach cruiser ? Ces fat bikes, vélos dotés de très grosses roues tout terrain, permettant de rouler sur tous types de chemins, même les plus difficiles comme les sinueuses plages.

Envie d’en savoir plus ? Cela tombe bien puisqu’aujourd’hui on vous propose un très gros plan sur Gorille Cycles : le vélo électrique beach cruiser made in France, le meilleur moyen de véritablement redécouvrir ses trajets.

L’homme derrière la meute

Derrière Gorille Cycles, il y a un homme, ou plutôt un passionné. Christophe Yvar, ingénieur motoriste de formation, a un parcours aussi atypique que les vélos qu’il a mis au point. Cet aficionado des moteurs et des voitures a eu un travail que beaucoup qualifierait de « dream job » : il testait les véhicules de prestigieuses marques (Maserati, Bentley, Peugeot ou encore Nissan) aux quatre coins du globe.

En parallèle de cette activité qui le passionne, il se met en tête de construire un vélo électrique. Mais pas un VAE classique, pas du tout même. Il veut créer un vélo comme il n’en existe nul autre, comme lui seul le voit. Des fat bikes, aux possibilités multiples et aux performances impressionnantes.

Nous sommes en 2014 et Gorille Cycles vient de voir le jour. Aujourd’hui, Christophe a renoncé à ses anciennes activités d’ingénieur pour se consacrer uniquement à sa marque de vélo beach cruiser qu’il assemble dans son atelier situé à Capbreton.

Un nouveau venu dans la tribu

Cinq ans plus tard, trois vélos électriques beach cruiser ont vu le jour et sont désormais proposés par l’entreprise française.

Et c’est loin d’être terminé puisqu’un tout nouveau modèle a vu le jour : le Gorille Retro qui s’inspire clairement des motos des années 30 avec une batterie et un moteur dissimulés dans un élégant réservoir.