Pratique

Quelle est la voiture la moins chère ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

On se demande tous quelle est la voiture la moins chère en France aujourd’hui. Vous avez l’intention d’acheter une voiture neuve mais vous ne voulez pas vous tromper ? Entre les concessionnaires, les prix varient parfois, surtout si les différences d’équipements, de moteurs sont marquées. Les primes d’assurance peuvent aussi jouer sur votre choix final de voiture neuve. On revient pour vous sur les voitures neuves les moins chères du moment.

La voiture populaire la moins chère

En tête des ventes vient la Fiat 500. Appréciée d’une grande partie de la population, la Fiat 500 a déjà une longue carrière à son actif ! Vous trouverez la Fiat 500 neuve, en moteur essence 1.2 atmosphérique (69 ch) pour un petit prix abordable de 12 990 euros. La Fiat 500 est une petite star du secteur automobile et reste une voiture citadine très pratique et moins chère que d’autres. Un petit prix pour une petite auto sympa au look indémodable.

A lire en complément : Changer l’adresse sur sa carte grise : comment y arriver ?

Les Dacia Logan, Sandero ou Duster

Après la jolie Fiat 500, place à une marque ultra compétitive du groupe Renault, nous avons nommé la marque Dacia. Avec sa Logan, son Sandero ou son Duster, Dacia fait un coup de poker et attire les petits budgets désireux d’avoir une voiture moins chère mais aussi performante et efficace. Certes, Dacia est décriée pour la ligne et l’esthétique de ses voitures. Si vous êtes peu regardants et que seul compte compte votre budget “voiture moins chère”, alors optez pour les voitures neuves de chez Dacia.

La Logan est la moins chère du lot chez Dacia. Avec un tout petit prix de 7 900 euros en moyenne, elle est livrée avec un moteur 3 cylindres 1.0 pour 75 ch.  Les Duster et Sandero sont accessibles pour un peu plus cher. Le Sandero se trouve à environ 8 000 euros et le Duster à moins de 12 000 euros. Des prix compétitifs qui encouragent l’achat de voiture neuve chez Dacia. Ne comptez évidemment pas sur une négociation ou une remise, vos prix sont déjà bas avec ces voitures pas chères.

A lire en complément : Comment choisir son système d'irrigation agricole

Bon à savoir : le  bonus du gouvernement sur la reprise de véhicule peut faire baisser vos tarifs d’environ 1 000 euros. À tenter chez votre concessionnaire.

Fiat Tipo : un modèle bien agréable

On vous présente ensuite la Fiat Tipo, proposée en berline 4 ou 5 portes mais aussi en break. Avec des prix qui commencent relativement bas pour les budgets d’entrée de gamme, la Fiat Tipo se trouve pour environ 14 000 euros, en finition essence 95 ch.

Voiture moins chère : les citadines remarquées

Parmi les citadines remarquées et remarquables, il y a bien sûr la Citroën C1, la Peugeot 108 et la Toyota Aygo. Ces trois petites citadines sont idéales pour qui ne veut pas prendre trop de place en ville. Avec des plateformes similaires, ces trois voitures se trouvent entre 10 500 euros et 11 300 euros.

Des rumeurs d’arrêt de production circulent : des affaires sont à faire sur ces modèles de voitures moins chères. C’est le cas pour tout véhicule qui approche sa fin de vie : votre concessionnaire peut vous renseigner à ce sujet.

L’indémodable Twingo

Toute restylée, la Twingo reste malgré tout dans le coeur des Français. Il ne vous faudra qu’un petit budget pour vous offrir la Twingo, même si ses prix ont légèrement augmenté au fil des années. Une version de base en 3 cylindres 65 ch se trouvera pour un peu plus de 11 000 euros. Cela dit, sur un modèle entièrement neuf, des remises sont possibles sur cette voiture populaire.

Une petite voiture neuve et stylée ?

Parmi les autres modèles dont on a envie de vous parler, on n'”oublie pas les citadines stylées :

  • Opel Karl : finition moteur 1.0 73 ch pour 12 190 euros ; bonus à la reprise.
  • Ford Ka + : la Ka évoluée ! Elle se trouve aux alentours de 10 450 euros pour une finition 1.2 et 70 ch.