Loisirs

Le Bowling de la Garde : détente, sport et loisirs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le bowling est désormais une activité très répandue en France. Le bowling Provence fait d’ailleurs partie des lieux incontournables depuis plusieurs années et l’endroit a su diversifier son offre d’activités. Désormais, c’est le lieu idéal pour vos sorties en famille ou entre amis pour des moments de détente de sport et de loisir. Rien qu’en 2010, le Bowling de la Garde a accueilli la 46e édition du championnat du monde de bowling. Un évènement titanesque qui a regroupé plus de 108 pays, donc les meilleurs joueurs de la planète.

Un espace de divertissement complet

Un peu comme le bowling valentine, le Bowling de la Garde est un espace de divertissement complet qui se tourne désormais pleinement vers la famille au sens large. L’idée est surtout de proposer un divertissement complet à toute la famille pour que chacun puisse s’amuser, quel que soit son âge. Pour cela, une toute nouvelle aire de jeux a été créée et elle est accessible aux enfants à partir de 3 ans. De plus, bien que le bowling reste l’activité phare de cet espace, on y retrouve le baby-foot, le ping-pong ou encore les jeux vidéo. Si le sport reste surtout une activité en plein essor, le fait de réussir des strikes est désormais pleinement intégré chez les Français.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un clearomiseur subohm ?

Une popularité grandissante en France

Activité reine aux États-Unis, le bowling connait une popularité grandissante en France et partout ailleurs en Europe. Les pratiquants de haut niveau sont tous convaincus qu’il faut une bonne dose de précision pour réussir dans ce jeu. Il faut surtout de la concentration, mais aussi la possibilité de reproduire de même geste afin de faire tomber toutes les quilles et faire un « strike ». Pour cela, le mouvement est important, car il faut réussir à donner de l’effet à la boule afin qu’elle puisse traverser les 10 quilles.
Bref, c’est tout le corps qui est concerné et il faut avoir une forme physique, car la boule peut peser jusqu’à 7kg.

Le premier championnat a eu lieu à Philadelphie

Aujourd’hui, les championnats de bowling se sont largement démocratisés. Toutefois, peu de gens savent que le premier championnat de Bowling a eu lieu en 1901 à Philadelphie. Ce sport est surtout à l’affiche dans certaines séries cultes comme « le Prince de Bel Air » ou encore « Marié, deux enfants ». Aux États-Unis, il faut préciser que le bowling est un sport qui se pratique le plus souvent en famille.

Lire également : Idées d'aménagement d'une entrée extérieure à la maison