Pratique

Comment bien organiser son mariage sur la ville de Lyon ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un mariage est toujours un gros événement. L’on s’unit avec la personne que l’on aime. Les membres de chaque famille sont présents. Tout se déroule avec précaution. On suit un rituel. On aimerait bien que ce soit parfait, surtout lorsqu’on est à Lyon. Voici comment procéder pour y arriver.

Définir le budget

Un mariage peut prendre toutes vos économies sans pour autant être réussi. Ce n’est donc pas le nombre de millions que vous possédez dans votre compte bancaire qui compte.

A lire également : Utiliser un logiciel pour l’immobilier, c'est efficace

Pour une organisation réussie, on vous demande d’abord de faire la liste de vos objectifs, de vos envies et de vos besoins. Ensuite, sur cette base, vous faites un profil de mariage. Avec ce document, enfin, vous ferez le budget. Il doit prendre en compte tous les paramètres techniques et logistiques de la cérémonie. Il est important de discuter entre mariés avant de faire appel à un expert. Celui-ci viendra juste fixer les prix par équipement. Il sait être discret.

Choisir le lieu de la réception

Le lieu de la réception est ce qui permet de rendre le mariage inoubliable. Il faut que ce soit particulier. La décoration pour commencer doit répondre aux normes tout en suivant vos directives. Tout doit être parfait pour faire de bonnes images et pour scotcher les membres du public.

A découvrir également : L'impression 3D et l'usinage CNC dans le prototypage

Pour ceux qui ont les moyens, Lyon offre de beaux espaces uniques et magiques. L’on parle par exemple, de La cour des Grands, du parc de la tête d’or ou encore de la place Bellecour. Si vous optez pour un Wedding Planner Lyon, il vous rapportera des images de chaque lieu. Il vous reviendra de faire la sélection en tenant compte de vos intentions de base.

Miser sur les prestataires

Les prestataires sont importants pour un mariage. Ce sont eux qui décident de la réussite de la fête. Ils sont les ouvriers (dans l’ombre) qui mettent les bouchées doubles pour que le mariage se déroule sans incident. Si l’on choisit les bons prestataires, on peut être certain de sublimer le public.

D’abord, il faut choisir le service traiteur. C’est la partie des repas et de tout ce qui touche à la cuisine. C’est un détail important. Il serait préférable de goûter à tout ce que l’on vous offrira avant le jour J. Ensuite, il faut chercher un DJ spécialisé dans l’animation des mariages. C’est le maître de cérémonie. S’il n’est pas exceptionnellement talentueux, rien ne se passera comme prévu. Il doit donc être éveillé, intuitif et très dynamique. Enfin, l’on ira trouver la perle rare parmi les photographes. Il doit réussir à gérer le décor de toute la salle pour avoir de belles images.

Sélectionner vos tenues

Pour ce qui est des tenues, de bons couturiers sont disponibles dans la ville de Lyon. Puisqu’ils ont eu l’occasion de participer à plusieurs mariages, ils savent comment faire pour concevoir une robe qui conviendra à la mariée. Elle n’aura qu’à donner ses croquis ou ses directives. Il ne faut pas oublier le costume de l’homme. Il faut savoir le personnaliser.