Business

Communication : votre entreprise est-elle à jour ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le monde avance vite, de plus en plus vite même. A tel point qu’il est parfois complexe de se mettre à jour au niveau communication. Tous les jours de nouveaux outils apparaissent, et il est parfois complexe pour une petite structure de saisir les opportunités offertes par les nouvelles technologies et la multiplication de canaux de communication.

Mon logo et mes outils, sont-ils à jour ?

On considère qu’un site internet doit changer de design et s’adapter au marché tous les 3 ans. Si votre site internet a 10 ans, il est presque certain qu’il ne respecte plus les nouveaux standards ainsi que les nouvelles utilisations des internautes. Par exemple, s’il ne fonctionne pas ou s’affiche mal sur mobile, sachez que vous allez perdre 60 pourcents des utilisateurs. Votre logo a 20 ans et vous y tenez ? Peut-être, mais sachez qu’il peut ainsi renvoyer de vous une image conservatrice, voire dépassée, à vos clients potentiels.

A lire également : Entrepreneuriat : dans quel secteur d’activité investir ?

Communiquer, c’est avant tout être dynamique, et donc vivre avec son temps et respecter certains codes. La tendance actuelle est aux logos épurés, lisibles. Il faut comprendre votre ADN en quelques secondes. Le travail graphique est capital pour faire une bonne impression dès les premières secondes.

Comment faire pour me mettre à jour ?

Si la présence de seniors est capitale en entreprise, il existe certains domaines où la jeunesse est à son avantage. Tous les jours de nouvelles plateformes business voient le jour. Les canaux pour toucher vos clients sont de plus en plus nombreux, et quoi de mieux que de jeunes diplômés d’écoles de Communication et Design telles que la suivante : https://www.eesab.fr, pour intégrer ces nouvelles tendances dans votre entreprise ? Savez-vous que des entreprises diffusent leur activité professionnelle en direct devant des dizaines de milliers de spectateurs et deviennent la référence d’une compétence, d’un métier ? Pourquoi ne pas montrer au grand public comment vous travaillez ? Ces outils sont aujourd’hui des opportunités qu’il ne tient qu’à vous de saisir. Entourez-vous bien, et découvrez ceux qui peuvent permettre votre développement !

A lire également : Films documentaires : recourez aux services de professionnels