Auto

Quelles sont les différentes marques de voitures ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Chaque pays, chaque nation a ses propres marques. Nous faisons le point dans cet article pour vous dire quelle marque de voiture appartient à quel pays. Voici la liste des constructeurs automobiles et différents véhicules par pays.

Différents véhicules par pays

Dans un premier temps, nous rappellerons ce qu’est un constructeur automobile  : c’est une entreprise du secteur de la construction automobile dont l’activité consiste principalement à concevoir, fabriquer et commercialiser des véhicules.

A lire également : Acheter votre voiture à prix raisonnable

Nous notons la forte concentration de la plupart des fabricants dans les grands groupes internationaux originaires des États-Unis, d’Europe occidentale (Allemagne, France, Italie) ou d’Extrême-Orient (Japon et Corée du Sud, et dans une moindre mesure de la Malaisie). La Chine, ou même l’Inde, se rassemblent principalement sous licence, mais en tenant compte du dynamisme financier actuel dans ces deux pays.

Tous les fabricants ne réalisent pas toute leur production dans le pays où leur siège social est situé. Certains fabricants sont basés dans des pays qui produisent depuis longtemps des véhicules très élevés. D’autres sont basés dans des pays dits « émergents ».

A lire en complément : Quel SUV acheter pour 20.000 euros ?

Un généraliste doit couvrir une grande majorité des segments de son marché principal, donc par exemple pour les fabricants européens ou japonais, avoir une ville, compact, famille, mini-fourgonnette et SUV, et pour les Américains avec un compact, intermédiaire et SUV. Ses tarifs ciblent la classe moyenne afin de vendre un maximum.

Une source : wikipedia

Marques de voitures par pays

Nous avons répertorié principalement les 6 plus grands pays de l’automobile qui font partie des pionniers :

ALLEMAGNE  : Pour les plus connus, il y a Audi, BMW, Ford, Mercedes-Benz, Opel, Porsche, Smart et Volkswagen.

États-Unis  : Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ford, Jeep, Lincoln, Packard, Pontiac, Ram et Saturn.

FRANCE  : Bugatti, Citroën, DS, Ford, Peugeot et Renault.

ITALIE  : Alfa Romeo, Ferrari, Fiat, Lamborghini, Lancia et Maserati.

JAPON  : Acura, Daihatsu, Datsun, Honda, Infiniti, Isuzu, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki et Toyota.

Royaume-Uni  : Austin, Ford, Hillman, Humber, Jaguar, Land Rover, LDV, MG, Mini, Moke, Rover, Triumph et Vauxhall.

Retrouvez tous nos articles automobiles juste ici.

Comment immatriculer une marque de voiture en France ?

Les papiers administratifs liés aux scooters et aux automobiles sont obligatoires pour circuler en France.

Bien que les démarches d’immatriculation soient les mêmes pour tous les véhicules, le prix de votre carte grise va dépendre du modèle et des CV du véhicule que vous souhaitez immatriculer. Le prix du cheval fiscal est voté annuellement dans chaque région.

En général, toutes les marques de voiture doivent délivrer une immatriculation après avoir effectué des procédures administratives auprès de la région d’achat.

Si ce n’est pas le cas, ou que vous faites l’acquisition d’un véhicule d’occasion hors garage, vous devez réaliser vous-même les démarches administratives pour obtenir des papiers en règle pour votre véhicule. 

Depuis Novembre 2017, le gouvernement à mis en place des téléprocédures en ligne afin de délivrer des titres d’immatriculation sécurisés.

Ainsi, ce processus en ligne peut être effectué directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou en faisant appel à un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Ce dernier vous permet de ne pas entrer des tracas administratifs en lui laissant le soin d’obtenir une carte grise rapidement et en toute simplicité.