juillet 3, 2018 Fred 0Comment

La télésurveillance est très prisée par les professionnels mais aussi par les particuliers. Prenant la forme d’un contrat passé entre le propriétaire et le centre de télésurveillance concerné, elle assure un contrôle à distance de la sécurité d’une habitation par des intervenants extérieurs. Bon nombre d’avantages se retrouvent avec ce nouveau système de sécurisation. Il convient de bien cerner le sujet avant de le choisir comme système de protection.

Le fonctionnement de la télésurveillance

Le principe est simple. Un système d’alarme est installé dans la maison avec tous les accessoires nécessaires pour la protéger des intrusions, des inondations ou des incendies possibles. Ainsi, il existe non seulement une centrale pour gérer l’ensemble du système mais aussi un avertisseur et des détecteurs. Il se peut même que des caméras soient ajoutées à ces accessoires pour transformer le système en vidéosurveillance.

Tous ces accessoires et dispositifs ne sont que des outils. Les véritables actions de surveillance se passent dans le centre de télésurveillance. En effet, dès que le détecteur capte quelque chose, le centre de télésurveillance se voit tout de suite averti par le système et se trouve à même de vérifier rapidement ce qui se passe. Il peut alors prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation. En même temps, le centre avertit le propriétaire de la situation elle-même ainsi que des mesures qu’il compte prendre pour y faire face.

En savoir plus sur les entreprises de télésurveillance

Un installateur d’alarme à matière à vous fournir des remarques dont vous aurez besoin.

Une surveillance à distance efficace

La télésurveillance est comme une sorte de collaboration entre le centre et le propriétaire de la maison. Ce dernier n’a plus à protéger son habitation tout seul avec un système plus ou moins efficace. Il peut compter sur une entreprise capable de gérer au mieux la sécurité de sa résidence et ce, même en cas d’absence.

En effet, vous pouvez être aussi loin que possible de votre habitation, elle reste sécurisée entre les mains du centre de télésurveillance. C’est le système idéal lorsque vous souhaitez partir en week-end ou en vacances pour plusieurs semaines ou en voyage d’affaires. Où que vous soyez, vous pouvez compter sur l’entreprise de télésurveillance pour prendre soin de votre habitation et la protéger. Encore faut-il choisir le bon contrat et la bonne entreprise.

Le contrat de télésurveillance

Les services d’une entreprise de télésurveillance sont fournis à la suite d’un contrat passé avec le propriétaire prenant la forme d’un abonnement mensuel. Il existe des prestations basiques qui incluent tout simplement la gestion des alertes et du système d’alarme. Pour les particuliers, les services de télésurveillance incluent surtout un service d’écoute ainsi qu’un abonnement à une équipe d’intervention.

Il s’agit là, d’un ou plusieurs agents qui sont envoyés sur les lieux pour intervenir en cas de soucis dans la maison. Si la situation s’avère plus grave, le centre de télésurveillance contacte directement les forces de l’ordre.

Bref, les entreprises de télésurveillance sont pour ainsi dire d’excellentes solutions pour sécuriser la maison. Avant de signer un contrat quelconque, prenez le temps de comparer les prestations de plusieurs entreprises (apprenez en bien plus sur ce propos en allant ici).