Lifestyle

Comment être classe en chemise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La chemise est le vêtement masculin par excellence. L’homme doit en posséder impérativement dans sa garde-robe. Elle permet d’avoir du style. C’est l’habit qui apporte la classe et l’élégance. Il faudra seulement savoir comment le porter afin d’améliorer le style. Voici alors quelques conseils de nos experts de la mode masculine pour aider à mieux porter la chemise et à être classe en même temps.

A chaque chemise, une utilité

La première règle à savoir pour bien porter une chemise est que chaque modèle a ses spécificités et est adapté à un style défini. Ainsi, une chemise qui se porte avec un smoking ne doit jamais être utilisée au quotidien. La principale question est ainsi de savoir quelle sera l’utilité de l’habit et dans quel contexte il sera le plus optimisé. Une chemise de plage multicolore ne peut être portée au travail même si c’est une entreprise très cool. Tout comme la plupart des vêtements homme, il faut savoir quand porter sa chemise pour la mettre en valeur.

Eviter d’avoir des pièces trop voyantes

Pour être classe, il est fortement conseillé de ne pas avoir une chemise trop voyante avec des motifs et des couleurs flashy. Même les dandys parisiens commencent à se séparer des pièces de collection de cet ordre. Par ailleurs, ces types de chemise sont difficiles à intégrer dans une tenue sans être has been, ils peuvent se traduire également de mauvais goût tout court. Par ailleurs, rares sont les grandes maisons de couture qui oseraient présenter une collection de ce genre à leur clientèle.

Des chemises adaptées à la morphologie

Avoir du « sur-mesure » serait le summum de la classe pour porter une chemise. Cependant, tout le monde ne peut pas se payer de tels objets de luxe. Pourtant, il est possible de trouver des habits adaptés à chacun en faisant les bonnes recherches. Ce que l’acheteur devra retenir par contre c’est de voir si les coupes au niveau des épaules sont adaptées à la morphologie et si la chemise n’est ni trop grande ni trop petite. La comparaison est importante. Aussi, le client doit pouvoir tester le même modèle avec la taille au-dessus et en dessous.

L’importance de la qualité du produit

Plus qu’ailleurs dans une tenue masculine, la chemise est une partie importante. Elle se voit comme la poitrine au milieu du corps. Les professionnels de la mode conseillent alors de se procurer des articles de qualité plutôt que de miser sur la quantité. En termes de classe et d’élégance, une chemise bien finie est largement au-dessus d’un prêt-à-porter chinois même de première intention. De la même manière, les marques comptent aussi pour beaucoup. En termes de style, avoir une chemise d’ « Atelier Privé » sera milles fois mieux qu’une pièce de grande surface.


Savoir associer saisons et matières

Porter une chemise avec classe nécessite aussi une meilleure compréhension des matières. En effet, certaines matières sont particulièrement acceptées durant certaines périodes. La soie par exemple est le tissu adéquat pour les périodes estivales tandis que le coton est mieux apprécié durant les climats plus rugueux et plus froids.