Maison

Les cinq premières choses à faire dans votre nouvelle maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous l’avez fait. Vous avez enfin déménagé dans une nouvelle maison. Et maintenant ? Vous pouvez très bien vous voir envie de vous effondrer, mais il y a des choses essentielles (mais assez faciles et simples) à faire le premier jour.

Changer les serrures

A lire en complément : Quel matériau pour une clôture design ?

Maintenant que la maison est vraiment la vôtre, il faut la sécuriser (et toutes les choses que vous venez d’emménager) en changeant les serrures de toutes les portes extérieures, en vous assurant que vous et votre famille êtes les seules personnes à y avoir accès aux clés.

Il faut également vous assurer que toutes les portes et fenêtres peuvent se fermer en toute sécurité.

A lire aussi : Pourquoi acheter dans l'immobilier à Besançon

C’est toujours aussi une bonne idée d’avoir sous la main le numéro de téléphone d’artisans locaux.

N’hésitez-pas à demander un devis aux artisans à côté de chez vous.

Localiser les boîtes à fusibles et les vannes d’eau

Il y a des chances que vous n’ayez pas d’urgence majeure le jour de votre déménagement, mais vous devez savoir où se trouvent votre disjoncteur électrique et votre vanne d’alimentation en eau au cas où vous auriez besoin de couper l’électricité ou de couper l’alimentation en eau.

Vous devez savoir quels fusibles ou disjoncteurs contrôlent quelle partie de votre nouvelle maison et les étiqueter. S’ils sont déjà étiquetés, testez-les pour vous assurer qu’ils sont étiquetés correctement.

Vous devez également connaître le fonctionnement de la vanne d’arrêt d’eau principale et vérifier si elle fonctionne correctement en vérifiant qu’elle ne coule pas après la mise hors tension de la vanne.

Si cela ne fonctionne pas correctement, placez un plombier en réparation sur votre liste de choses à faire.

Assurez-vous que le gaz, l’eau et l’électricité fonctionnent et connecter les gros appareils

Si vous avez déjà créé des comptes pour de grands services publics – tels que l’électricité, le gaz et l’eau – avant votre déménagement, assurez-vous que cela fonctionne maintenant.

Si vous avez choisi de déplacer votre réfrigérateur, votre congélateur, votre lave-linge ou votre lave-vaisselle ou si vous en avez acheté un nouveau pour votre déménagement, assurez-vous qu’ils sont correctement connectés. Notez que vous devez laisser un réfrigérateur à la verticale pendant au moins 3 heures complètes avant de pouvoir le brancher et l’allumer après avoir déménagé.

Cela permet à l’huile qui a pu s’écouler dans les conduites de refroidissement de retourner au cœur du mécanisme de refroidissement, à savoir le compresseur.

Pensez également à installer le câble, le téléphone et Internet le plus rapidement possible.

Consulter votre inventaire et déballer les essentiels

Idéalement, vous aurez créé une liste détaillée de tout ce que vous avez emballé (peut-être numérotez vos boîtes, étiquetez-en le contenu et indiquez la pièce à laquelle elles appartiennent) et cochez-la au fur et à mesure que les déménageurs transportent les choses, en surveillant le déménagement pour vous assurer que votre les biens ont été manipulés avec soin.

Ce n’est pas toujours possible. Dans tous les cas, dès le départ des déménageurs, veillez à inspecter le mobilier, les appareils ménagers, les boîtes et les autres conteneurs pour tout dommage visuel ou tout autre signe de mauvais traitement manifeste.

Si vous trouvez des marchandises cassées ou endommagées, notez les dommages spécifiques dans votre liste d’inventaire et contactez l’entreprise de déménagement. Déballez ensuite l’essentiel : la literie et les articles de toilette.

Relaxez vous et profitez !

Peut-être qu’aucun jour ne sera aussi long et épuisant qu’un jour de déménagement. Ainsi, le premier meuble que vous devez assembler (si nécessaire) est votre lit. C’est une bonne idée d’étiqueter quelques boîtes « Déballer d’abord » ou comme n °1 et n °2 et assurez-vous qu’elles incluent vos draps, oreillers, couvertures, serviettes, pyjamas et peignoirs préférés.

Un sac de toilette est un autre must pour le premier jour. Si possible, prenez-les avec vous dans votre voiture ou emportez-les avec vous, séparément de tout ce que vous déplacez, pour savoir où ils se trouvent.

Une fois que vous aurez pris une longue et agréable douche et que vous serez rentré dans votre nouveau maison, vous vous sentirez beaucoup plus comme chez vous. Vous pouvez vous rendre sur un blog immobilier ou bien consulter également les différents sites de décoration.