Loisirs

Les différentes saveurs de e-liquides

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Depuis l’arrivée de la vape sur le marché, de nombreux types de e liquides ont pu voir le jour. Saveur, plaisir, ressenti… Quelles sont les grandes familles de e liquides et les types de saveurs à connaître ? Suivez le guide : nous vous donnons ici les bases, pour vous permettre de bien choisir les saveurs de vos e liquides. 

A voir aussi : Combien coûte une assiette professionnelle ?

Les grandes familles de e liquides

Une cigarette classique contient du tabac. Les e liquides, eux, ne contiennent pas de tabac. Ce sont des substances élaborées à partir de recherches de saveurs et de goûts. Les e liquides sont à même de recréer un panel de saveurs très diverses et variées, offertes à l’appréciation des consommateurs. Parmi ces grandes familles de saveurs, on retrouve essentiellement  :

  • Les saveurs tabac ;
  • Les saveurs exotiques ;
  • Les saveurs sucrées ;
  • Les saveurs fraîches ;
  • Les saveurs produits du monde ;

Ces grandes familles comprennent la majorité des e liquides que l’on retrouve aujourd’hui dans le commerce. 

A lire également : À quelle occasion porter un survêtement homme ?

Les saveurs tabac

Ces saveurs rappellent avec précision le goût du tabac. Ces saveurs sont particulièrement indiquées aux fumeurs appréciant le goût du tabac et souhaitant entamer un sevrage sans brusquer la transition. On retrouve parmi ces saveurs : tabac blonc, brun, blond avec des touches de vanille, etc. Ces saveurs se rapprochent des saveurs de tabac que l’on trouve dans le commerce sans pour autant citer de marques spécifiques.

Les saveurs exotiques

Les saveurs exotiques comprennent de nombreux fruits exotiques. Ces saveurs apportent un côté appréciable du fait du goût laissé par le e liquide. Mûre, fruits rouges, ananas, pomme, fraise, citron vert, mangue, cerise, etc. Les saveurs sont innombrables et vous avez l’embarras du choix pour tester les e liquides qui vous conviennent. Les goûts fruités sont appréciés seuls ou dans le cadre de mélanges de e liquides pour cigarettes électroniques.

Les saveurs sucrées

Les saveurs sucrées de e liquides incluent des goûts assez étonnants et très gourmands, qui peuvent rappeler à la fois l’enfance ou encore vos bonbons préférés. Les revendeurs de e liquides proposent généralement des saveurs de type bonbon, barbapapa, caramel, réglisse, gâteau, tarte tatin et de nombreux autres parfums étonnants et agréablement gourmands. Ces saveurs sont plébiscitées des consommateurs qui apprécient une expérience de vape plus élaborée, voire ludique.

Les saveurs fraîches

Envie de fraîcheur ? Cela tombe bien : les revendeurs de e liquides proposent souvent des saveurs rappelant la fraîcheur du menthol des cigarettes. Menthe glaciale, menthe douce… Ces saveurs fraîches ont été élaborées pour répondre à une demande de la part des anciens consommateurs de cigarettes mentholées. Ce type de e liquide laisse une saveur agréablement fraîche en bouche. Combinez ces saveurs fraîches à des saveurs fruitées de e liquides !

Les saveurs produits du monde

Ces saveurs de e liquides incluent toutes les nuances de la vanille, du café, du chocolat ou du thé. Par ailleurs, on peut aussi retrouver des saveurs rappelant des cocktails  alcoolisés… sans alcool ! Une chose est sûre : les e liquides sont devenus de véritables sources de plaisir pour les vapoteurs… À vous de jouer !