décembre 17, 2016 Sophie 0Comment

Pour ceux qui cherchaient une promotion Nissan qui donnerait l’eau à la bouche ? La marque japonaise a vraiment frappé fort. La Nissan Micra est désormais disponible à 99 euros seulement par mois sous la forme d’une location longue durée.

Vous avez sans doute vu la publicité sur le web, à la télé ou à la radio. Cependant, une des questions que l’on se pose tous, c’est celle de savoir si elle en vaut vraiment le coup. Il faut d’abord noter que cette location est limitée à 49 mois soit 40.000 km sans aucune condition, entretien inclus et sans apport.

Quelle version peut-on avoir pour 99 euros ?

Pour seulement 99 euros, vous avez accès à l’entrée de gamme, notamment le modèle 1.2 de 80 chevaux et qui vaut 10.750 euros. Du coup, le véhicule ne comporte ni climatisation ni radio encore moins de fonctionnalités avancées. Si vous souhaitez obtenir toutes ces fonctionnalités, la mensualité va rapidement grimper à 155 euros par mois. Une différence de 56 euros qu’il faudra alors supporter. Toutefois, le premier loyer de 2312 qui est spécifié dans le contrat est pris en charge par le concessionnaire. En vous n’aurez presque rien à verser comme premier apport.

Quel est le cout au total ?

Après le versement des 48 loyers de 99 euros, cela va finalement vous coûter 4.752 euros. Ce qui représente 44% du prix de la Micra, acheté à neuf. Cependant, au bout de ces 4 ans, il faudra rendre la voiture, car il s’agit d’une location longue durée. Par conséquent, vous n’êtes pas propriétaire de la voiture. Il faudra aussi prendre en compte d’éventuels frais tels que la remise en état ou lorsque vous dépassez les 40.000 km. Il faut aussi savoir que ce modèle de la promotion Nissan vaut seulement 8000 euros à l’achat classique. En effet, un rabais de 21% a été appliqué par le constructeur.

Quel est notre verdict ?

On peut dire qu’il s’agit d’une offre avantageuse. Cependant, la version concernée la rend un peu moins alléchante. En effet, la finition est un peu trop dépouillée. La climatisation, c’est le minimum lorsque vous possédez une voiture. Pour le reste, on peut dire qu’il s’agit d’une offre idéale pour les petits budgets (pas d’apports, mensualités indolores, budget global raisonnable et entretien inclus). La seule condition, c’est que vous acceptiez le principe de la location longue durée.