Actu

Comment enlever une tache de vin rouge ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Enlever une tache de vin rouge sur un vêtement, sur une nappe ou encore sur un tapis n’est pas très compliqué. Seulement, pour y parvenir, vous devez avoir les bonnes astuces. Ainsi, outre l’utilisation du bicarbonate de soude et du lait, d’autres méthodes existent et vous permettront d’atteindre cet impératif. Pour les découvrir, lisez ceci.

Se servir du lait

Pour enlever une tache de vin rouge avec du lait, commencez par tapoter ladite salissure avec un chiffon propre. À défaut du chiffon, vous pouvez le faire avec une feuille de papier essuie-tout. Une fois que cela est fait, vous verserez une petite quantité de lait sur votre chiffon et vous ferez pression sur la tache de vin.

A voir aussi : Quel pays a besoin d'un visa pour les États-Unis ?

Attendez quelques minutes, versez le lait sur le tissu taché et patientez pendant au moins 1 heure. Après ce laps de temps, votre salissure doit normalement disparaître. Notez que cette méthode est efficace lorsque la tache de vin est fraîche.

Utiliser de l’ammoniaque de bonne qualité

Si votre tache de vin rouge n’est pas très récente, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque pour l’enlever de votre tissu. C’est en effet un nettoyant dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Pour cela, vous aurez juste besoin de tamponner le tissu taché à l’endroit adéquat avec quelques gouttes d’ammoniaque.

A lire en complément : Nouveau système d’IA : les robots deviennent plus intelligents

Patientez pendant quelques minutes et vous pourrez laver votre tissu avec de l’eau propre. Cependant, avant d’en faire usage, il est recommandé de bien se protéger les mains, le nez et la bouche. Vous devez donc porter des gants et un masque de protection ou un cache-nez pour éviter d’inhaler ce produit.

Associer le bicarbonate de soude au vin blanc

Le bicarbonate de soude permet de nettoyer une tache de vin rouge. Mais, pour que son efficacité soit optimale, cette substance est de préférence associée au vin blanc. C’est une technique qui fonctionne très bien surtout lorsqu’il s’agit d’enlever une tache sèche sur un vêtement.

Pour cela, versez quelques gouttes de vin blanc sur la tache sèche. Une fois que cela est fait, vous devez recouvrir ladite salissure avec une culière à soupe de bicarbonate de soude. Après ces deux opérations, laissez votre mélange (bicarbonate de soude et vin blanc) agir pendant au moins 3 heures.

Si vous voulez obtenir un bon rendu, il est recommandé d’humidifier pendant ce temps d’attente votre tache de vin rouge. Une fois que les 3 heures se sont écoulées, vous pouvez à présent laver votre linge à la machine ou à la main.

Se tourner vers d’autres astuces très efficaces

Outre les principales astuces ci-dessus, vous pouvez aussi enlever une tache de vin rouge sur un tissu en misant sur d’autres méthodes. Vous pouvez entre autres utiliser la faine, du talc ou encore de la terre des Sommières.

À côté de ces éléments, il est également recommandé d’utiliser un mélange d’eau savonneuse et d’alcool, de la crème à raser ou encore une solution composée de vinaigre et d’alcool. Vous pourrez aussi utiliser un nettoyant pour four.

Voilà en quelques lignes les différentes astuces permettant d’enlever une tache de vin rouge sur un vêtement, et ce, qu’elle soit sèche ou fraîche. Toutefois, pour un résultat des plus satisfaisants et pour gagner du temps, vous pouvez faire appel à un spécialiste de ce domaine.