Tech

Comment faire pour avoir CCleaner en français et l’installer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous désirez utiliser votre ordinateur de façon optimale, vous aurez besoin d’y installer certains logiciels. CCleaner en fait partie. C’est en effet un gratuiciel qui en plus d’être utile au fonctionnement d’un PC, offrirait une certaine protection à son utilisateur. Mais, comment faire pour avoir CCleaner en français et l’installer sur un ordinateur ? Éléments de réponse !

Télécharger CCleaner

Pour utiliser CCleaner en langue française, vous devez d’abord l’avoir sur votre terminal. Si tel n’est pas encore le cas, vous serez donc obligé de le télécharger. Pour y arriver, vous aurez juste besoin de suivre les étapes présentées ci-après.

A lire également : Comment référencer son site avec le référencement naturel ?

Se connecter à votre navigateur et entrer CCleaner

Pour commencer, vous devez ouvrir votre navigateur. Dans sa barre de recherche, entrer la requête « télécharger CCleaner ». Une fois que cela est fait, vous devez patienter quelques minutes.

Après ce petit instant, il vous affichera une liste de résultats qui a priori vous permettra de télécharger et d’installer en local votre gratuiciel. Cliquez alors sur le lien du site web qui vous semble le plus fiable pour vous rendre sur la page de téléchargement.

Lire également : La gâche électrique et la gestion des accès en domotique

Lancer le téléchargement et installer votre logiciel

Une fois que vous êtes sur la page de téléchargement de votre logiciel, cliquez sur l’option télécharger. Choisissez ensuite la version de CCleaner compatible avec votre ordinateur et attendez que le téléchargement soit terminé.

Parvenu à cette étape, vous aurez deux options qui sont : installer directement CCleaner en ligne ou l’enregistrer (sauvegarder sur votre disque dur) pour l’installer ultérieurement. C’est après l’installation de CCleaner que vous pourrez alors changer sa langue, car celle par défaut est la langue anglaise.

Changer la langue de CCleaner (passer de l’anglais au français)

Pour passer de l’anglais au français sur CCleaner, vous devez commencer par ouvrir votre logiciel. Après cela, cliquez sur la commande « options ». Cette action vous permettra d’atteindre la section « settings » de votre application.

À cette étape, vous aurez juste besoin de dérouler le menu qui s’affichera sur votre écran puis de choisir la langue de votre choix qui est ici le français. Dès que vous le ferez, vous vous apercevrez que votre logiciel sera instantanément traduit en langue française.

Réaliser une mise à jour de CCleaner

Une autre manière de passer de l’anglais au français sur CCleaner est de réaliser la mise à jour de votre application. Semblable à une nouvelle installation, cette opération vous permettra par contre d’utiliser une version plus récente de votre logiciel.

Au cours de cette mise à jour, vous avez en effet la possibilité de changer la langue d’utilisation de votre outil. Inutile de vous dire que c’est après la mise à jour de votre programme informatique que vous pouvez changer sa langue d’utilisation en procédant comme indiqué ci-dessus.

Toutefois, durant ce processus, il est important de faire très attention et de ne pas télécharger un malware qui mettra en péril l’usage de votre ordinateur. C’est pour cette raison et pour bien plus encore qu’il est alors conseillé de télécharger la mise à jour de votre logiciel depuis un site fiable et sécurisé.