Comment retirer de l’argent sur Metatrader 5 ?

Cela peut sembler bizarre tutoriel, mais restez avec moi parce que ce n’est peut-être pas ce que vous pensez. Une question commune que j’ai reçu est de savoir comment retirer de l’argent de MT5. Je pensais que la réponse était simple, donc je répondrais toujours avec quelque chose comme ce qui suit.

Pour retirer de l’argent de MT5, contactez votre courtier et demandez un retrait. Votre courtier vous renverra généralement votre argent par la méthode que vous lui avez envoyée.

Lire également : Comment puis-je échanger le week-end ?

Mais j’ai trouvé une autre réponse à cette question qui pourrait vous surprendre.

Comment déposer de l’argent pour échanger

Puisque c’est un tutoriel pour les débutants, commençons par les bases.

A lire en complément : 7 astuces pour réduire sa consommation d'électricité

Afin de commencer à trader le Forex, ou tout autre marché, vous devrez travailler avec un courtier.

Le courtier vous donne la possibilité de négocier le marché que vous voulez négocier. Ils le font en établissant des connexions avec des bourses de négociation ou des fournisseurs de liquidité, et en mettant en place un logiciel qui permettra vous d’exécuter des transactions via ces fournisseurs.

MetaTrader 5 est un exemple de logiciel qu’un courtier pourrait fournir à ses clients. D’autres exemples sont les suivants :

  • MetaTrader 4
  • TradingView
  • NinjaTrader
  • cTrader
  • Et plus encore !

Si vous êtes à la recherche d’un courtier, assurez-vous de consulter notre liste de courtiers préférés.

Les courtiers peuvent accepter de l’argent sous plusieurs formes :

  • Fil d’argent
  • Vérifier
  • mandat
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Crypto-monnaie
  • Et plus

Le mode de paiement qu’un courtier accepte sera déterminé par sa politique d’entreprise et les lois des pays dans lesquels il opère.

Ce qui se passe habituellement avec votre argent

Lorsque vous envoyez de l’argent à un courtier légal, il mettra votre argent sur son compte bancaire et vous donnera accès à l’échange de cet argent sur la plateforme de trading choisie (MT5, MT4, TradingView, etc.).

Si vous voulez retirer de l’argent de votre compte, vous contactez simplement le courtier et demandez un retrait.

Ils vous renverront généralement votre argent via le mode de paiement que vous avez utilisé pour leur envoyer. Dans certains pays, ils sont tenus de renvoyer votre argent en utilisant la méthode de financement originale.

Ce que les gens demandent VRAIMENT

Très bien, c’est simple.

Je me demandais pourquoi tant de gens me posaient cette question et pourquoi tant d’entre eux n’ont jamais entendu parler d’un courtier auparavant.

Eh bien, il s’avère qu’il y a plus à cette question que je ne le pensais. Voici ce que certains de ces gens demandaient vraiment…

Certains groupes louches disent aux gens qu’ils vont gérer leur argent en mettant l’argent dans MetaTrader 5.

Maintenant, puisque vous savez déjà que vous avez besoin d’un courtier pour négocier, et que MT5 n’est rien de plus que des logiciels de négociation, alors évidemment l’argent ne peut pas être déposé directement dans MT5.

Qu’ est-ce que ces groupes font est qu’ils mettent l’argent dans leurs propres comptes bancaires personnels, mais dire aux investisseurs que l’argent est « dans MT5. »

Comme l’argent n’est pas déposé auprès d’une banque connue ou d’un courtier réglementé, l’investisseur n’a personne à qui se plaindre et l’argent est parti.

Quelque chose de similaire semble se produire dans cette arnaque. Il y avait une autre escroquerie à l’époque qui donnait de vraies informations bancaires et ils se sont fait prendre. Donc, dire que l’argent « est déposé à MT5 », ressemble à un moyen de contourner en fournissant n’importe quel type de détails d’identification.

Comment faire des recherches auprès d’un courtier ou d’un gestionnaire de fonds

Donc, avant de remettre votre argent à un gestionnaire de fonds ou un courtier, faites quelques devoirs de base :

  • Quels résultats les autres ont-ils eu avec eux dans le passé ?
  • Ce groupe est-il réglementé dans le pays où il opère ?
  • Leurs médias sociaux sont-ils légaux ?
  • Consultez leur site Web, ont-ils utilisé Google Translate pour l’écrire ?
  • Y a-t-il des Vidéos YouTube sur le courtier ou le gestionnaire d’argent ?

Assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessus pour plus de conseils.

S’ il n’y a pas d’information sur le courtier ou le gestionnaire financier, passez à l’évidence.

Rappelez-vous qu’il y aura toujours des critiques négatives sur les organisations/individus dans l’espace commercial parce que de nombreux clients ont des attentes irréalistes quant à l’argent qu’ils peuvent gagner dans le commerce. Ensuite, ils blâment leur courtier ou leur gestionnaire d’argent quand les choses ne fonctionnent pas comme ils le pensaient.

Mais à part cela, semble-t-il que l’organisation fonctionne avec intégrité… ou non ?

Testez-les d’abord

Même après avoir fait beaucoup de recherches, ne jamais mettre tout votre argent en même temps. Mettez dans une petite quantité, puis essayez d’en retirer une partie.

C’ est la meilleure façon de tester pour voir à quel point le processus de retrait est facile et si vous pouvez réellement récupérer votre argent.

Réflexions finales

Donc, ce sont des choses à pensez à la première fois que vous commencez dans le commerce.

Retirer de l’argent d’un courtier est généralement un processus très simple. Mais si des individus louches vous disent qu’ils vont déposer votre argent directement dans MetaTrader 5, assurez-vous toujours d’obtenir des éclaircissements.

Quelle plateforme de trading choisir ?

Lorsqu’on souhaite commencer le trading, le choix de la plateforme est crucial. Néanmoins, on ne choisit pas sa plateforme de trading au hasard. D’ailleurs, écouter les conseils de ses proches n’est pas toujours une bonne chose. En effet, chaque plateforme à sa spécificité et chaque plateforme va pouvoir répondre à des besoins. Ainsi, tout dépend de vos connaissances et surtout, de votre stratégie de trading. Ainsi, au moment de choisir sa plateforme de trading, on regarde d’une part l’interface de passage d’ordre, d’autres par l’interface graphique, puis le flux d’informations. En outre, en tant que novice, il faut se renseigner sur les éventuelles charges. En effet, certaines plateformes appliquent des charges liées aux frais de courtage et aux frais d’inactivité. Parfois, vous serez prélevé en fonction de chaque ordre passé.

Une fois que vous avez fait le point sur les fonctionnalités et les frais, c’est à vous de vous rendre sur différentes plateformes pour voir laquelle vous semble la plus intuitive et à vous de veiller à la sécurité et la protection de vos actifs avec cette plateforme de trading. La connectivité et l’accessibilité de l’information font partie des critères à évaluer sur une plateforme de trading. Ce sont des facteurs clé qui vous permettront d’estimer le rapport qualité pris de la plateforme.

Avant de choisir votre plateforme, il est indispensable de vous former. Aucune formation ne vous donnera une technique de trading qui vous fera gagner à coup sûr. Le trading, c’est en grande partie de l’analyse de la stratégie, mais aussi du hasard. C’est pourquoi il est indispensable de connaître tous les termes liés à ce marché et comprendre comment fonctionnent les différents marchés financiers. Ensuite, il ne reste plus qu’à trouver la bonne plateforme et à tester. N’hésitez pas à varier vos stratégies et à multiplier vos techniques.