Maison

Comment se procurer la présence verte ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Fonctionnant 24h/24 et 7 jours sur 7 avec des opérateurs qualifiés, la présence verte est un système de surveillance de personne qui s’effectue par transmission de signal ou déclenchement d’alerte. L’alarme peut être déclenchée volontairement et automatique lors de l’assistance. Il existe néanmoins des conditions pour se procurer de la présence verte. Découvrez comment se procurer d’une présence verte dans cet article.

Pourquoi avoir la présence verte ?

La Présence verte est un groupe ayant plus de 30 ans déjà et est implantée un peu partout en France. Il propose des solutions de téléassistance très avancées aux professionnels et aux particuliers. En outre il propose des dispositifs permettant de veiller sur des personnes plus ou moins vieilles et d’aussi assurer leurs autonomies. Les dispositifs que propose la présence verte permettent également d’être en sécurité à domicile.

A lire également : Étendues et conséquences d’anomalies dans les diagnostics immobiliers

La présence verte : comment s’en procurer ?

Pour vous procurer les services de la présence verte, le respect de quelques exigences devient nécessaire. En effet, ces conditions sont d’une grande simplicité et non obligatoires. Avant tous vous devez être une personne résidante dans la ville de Vienne. Le groupe (la Présence verte) conditionne le fait qu’il faut avoir au moins 2 personnes et au plus 4 personnes dans son réseau de solidarité.

Ainsi, en cas d’urgence, ceux sont ces personnes qui seront contactées. Une autre condition est que ces derniers doivent être capables de répondre rapidement.

A lire également : Qu'est-ce qu'une estimation immobilière en ligne

En fonction du tarif auquel vous souscrivez, la présence verte vous propose une multitude de prestations. D’abord, vous aurez accès à un centre d’écoute disponible 24h/24. Ensuite, une mise en 2place du dispositif d’assistance. Par ailleurs, un suivi est assuré par des opérateurs qualifiés du groupe. Enfin une plateforme de soutien psychologique est mise à votre disposition.

Sachez que ces tarifs sont mensuels et que les frais d’installation et de démarrage du dispositif sont payés en une seule tranche avec le tarif du premier mois. Vous pouvez contacter le groupe à travers leur site internet pour plus d’information.

Procurez-vous de la présence verte en vous abonnant

Présence verte est un groupe qui se base surtout sur les relations humaines. Toutes souscriptions chez Présence vertes se font après un entretien avec l’un des 350 conseillers de l’équipe. Ce dernier vous aidera à choisir la solution qui conviendra plus à vos besoins. La possibilité que vous offre Présence verte de résilier votre contrat à tout moment vous permet de signer un contrat sans engagement.

Une fois le contrat signé, un technicien de la Présence verte viendra installer la solution que vous aurez choisie. Pour le déclenchement de l’alerte, un bracelet ou un collier sera mis à votre disposition. Il est généralement appelé « le bip ». Outre le bip, un transmetteur vous est mis à disposition à domicile et assure une conversation entre vous et l’opérateur de la centrale d’écoute du groupe. Le transmetteur est souvent posé dans une pièce de la maison et à l’abri de tous.

En conclusion c’est  par ce simple processus que se gèrent toutes les opérations de la présence verte.