Maison

Comment se sentir bien chez soi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Votre lieu de vie est un endroit qui vous ressemble. C’est ici où vous évoluez quotidiennement dans votre vie :

  • vous y effectuez vos tâches quotidiennes : repas, lessive, douche, etc., 
  • vous y partagez des moments conviviaux : dîner avec des amis, visite de la famille, vie de couple… 
  • vous vous investissez dans vos activités personnelles : lecture, visionnage de film, peinture, etc. 
  • et parfois, vous êtes peut-être même amenés à y travailler ! 

C’est pourquoi il est important d’y être à l’aise et de vous y sentir entièrement chez vous. Une des astuces les plus communes est de trouver des objets et ameublement à notre goût. Or, si vous devez achetez tous vos biens sur-mesure, cela peut revenir très onéreux ! Une des solutions simples et efficaces de personnaliser son environnement de vie à moindre coût est la création de stickers personnalisés. Vous pouvez ainsi créer la décoration que vous souhaitez dans votre espace de vie et même la changer si vous le désirez !

A lire en complément : Quelques astuces pour vendre sa maison rapidement

Nous vous partageons deux conseils primordiaux qui vont vous aider à vous sentir bien chez vous, à moindre frais.

Optimisation de l’espace

Un espace de vie organisé vous permettra d’y voir clair dans votre vie personnelle. En effet, il est facile de laisser ses affaires traîner ou se dire qu’on les rangera plus tard… Or, la désorganisation s’accumule et peut devenir une source de stress ! Pour éviter cela, ordonnez vos affaires et optimisez votre espace. 

Lire également : La technologie au service de la sécurité

Ranger les objets qui traînent au sol dans des meubles ou armoires permet de désencombrer l’espace qui vous entoure. Un espace de vie aéré et non encombré vous permettra de vous sentir à l’aise.

De plus, il est recommandé de ne pas surcharger son espace de vie. Faites régulièrement le tri dans vos affaires dont vous ne vous servez plus. 

La personnalisation et la décoration

Bien souvent, nos murs, sols et meubles peuvent sembler communs ou banals. C’est pourquoi une décoration unique et à votre goût vous permettra de vous sentir réellement “chez vous”. Or, comme évoqué plus haut, décorer et aménager votre espace de vie en achetant des meubles sur-mesure peut devenir très coûteux. Afin d’éviter ces frais et de bénéficier des mêmes résultats à moindre frais, vous pouvez optez pour la personnalisation de stickers que vous pourrez coller sur quasiment toutes vos surfaces.

Ces stickers s’adapteront à la surface que vous souhaitez décorer. Préférez des stickers de grands formats pour les grandes surfaces (style mur) et les petits formats pour les plus petites surfaces (par exemple vos boîtes de rangement, vos cahiers, etc.). Ces stickers pourront également vous aider dans votre organisation quotidienne comme par exemple, coller un stickers violet au-dessus de votre pile de courrier à trier et un sticker vert au-dessus de celle déjà triée, etc.