Tech

Comment télécharger la musique de YouTube ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Site d’hébergement de musiques et de vidéos, YouTube fait partie des plateformes de streaming les plus célèbres au monde. Alors que cette application offre la possibilité à tout le monde de visionner ses vidéos en ligne, il existe également des astuces permettant de les télécharger pour un visionnage ultérieur.

Si vous ignorez malheureusement comment vous y prendre, vous serez heureux de découvrir quelques astuces pratiques permettant d’enregistrer facilement toutes vos musiques sur YouTube.

A lire aussi : Que faire en cas de perte de signal mobile

Télécharger la musique de YouTube grâce à YouTube Premium

YouTube prévoit lui-même un moyen pour permettre à ses utilisateurs de télécharger les vidéos et la musique qui les intéressent. Vous pouvez vous en servir sur le site web, dans l’application YouTube, ou encore dans YouTube Musique. Les plus observateurs remarqueront la présence d’une icône de téléchargement sous tous les contenus en lecture sur YouTube. L’option télécharger est située entre partager et enregistrer.

Pour profiter de cette option de YouTube, vous devez souscrire l’abonnement YouTube Premium. Cet abonnement vous rendra éligible au téléchargement de tous les contenus de la plateforme de streaming. Vous pourrez ainsi télécharger de la musique de manière très simple sur YouTube et l’écouter en étant hors connexion. Vos téléchargements sont disponibles dans la bibliothèque de votre compte YouTube. Il vous suffit d’ouvrir l’option téléchargements pour les retrouver. Plus de 30 millions de personnes utilisent YouTube Premium aujourd’hui.

A lire en complément : Logiciel pour gérer facilement et efficacement les laboratoires médicaux ?

Télécharger de la musique de YouTube grâce à un site approprié

Si vous ne désirez pas investir dans l’abonnement Premium pour télécharger de la musique sur YouTube, tout n’est pas perdu pour autant. Il existe aujourd’hui, une riche variété de solutions en ligne pour réaliser des téléchargements de contenus sur YouTube. Il s’agit de sites web spécialisés sur lesquels vous pouvez vous rendre et faire votre téléchargement en quelques clics.

Certains sites permettent de télécharger le contenu en format vidéo de la qualité de votre choix. Youtube Video Downloader, YooDownload et Savefromnet en sont quelques exemples très appréciés. D’autres solutions en ligne offrent la possibilité de convertir le contenu en format Mp3. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger la musique et la stocker dans votre appareil. MP3Skull est le site le plus recommandé dans cette catégorie.

Pour l’utiliser, vous devez premièrement ouvrir YouTube. Recherchez le contenu que vous souhaitez télécharger, puis lancez sa lecture pour copier le lien. Rendez-vous ensuite sur le site de MP3Skull. Collez le lien dans la barre disponible sur le site et cliquez sur convertir. La solution en ligne convertira la vidéo en musique et vous pourrez l’avoir sur votre appareil en cliquant sur télécharger.

TubeMate, l’application idéale pour télécharger de la musique de YouTube

Ces dernières années, de nombreuses applications ont également vu le jour pour permettre le téléchargement de vidéos sur YouTube. TubeMate demeure indubitablement le plus iconique de tous. Facile à utiliser, il simplifie le téléchargement de musique sur YouTube avec Android. Vous pouvez également le télécharger en recherchant l’application sur Google pour être dirigé vers les sites appropriés. N’hésitez pas à l’essayer pour vous faire votre propre avis et mieux profiter de vos musiques YouTube préférées.