Mode

Protection de la peau contre le soleil : quelles solutions ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous êtes dans une région où il fait très chaud, vous feriez mieux de vous protéger la peau. L’une des solutions décrites ci-dessous pourrait bien vous convenir.

Utiliser les crèmes solaires

Le soleil n’est pas un mauvais compagnon pour notre peau. En réalité, toute la vitamine D luttant contre le vieillissement du corps humain provient de là. Il faut donc parfois s’exposer au soleil pour en profiter. C’est lorsqu’il y a exagération qu’il y a problème.

A voir aussi : Cheveux gras : comment les traiter ?

Il faut savoir se présenter aux rayons du soleil. Lorsqu’on va à la plage par exemple, ou les jours de forte chaleur, lorsqu’on désire sortir de chez soi, il faut mettre les crèmes solaires Rituals. Ce sont de bons produits qui atténuent l’effet du soleil sur la peau. De cette manière, on se met à l’abri des coups de soleil entre autres.

Employer le chapeau

Le chapeau a toujours été un allié efficace pour la lutte contre le soleil en complément aux produits Kerastase. Cela se remarque dans les milieux ruraux agraires. Les paysans passent leur temps avec un chapeau sur la tête. Il en est de même pour les cow-boys qui vivent dans des milieux arides.

A lire en complément : Russie, comment choisir son châle ?

Ici, il ne s’agit pas d’un simple accessoire de mode. Le chapeau sous forme de képi est donc banni de la liste des chapeaux luttant contre les attaques du soleil à l’endroit de la peau. Il faut plutôt se tourner vers les chapeaux à larges bords.

Porter des vêtements amples et couvrants

Les vêtements sont de bons accessoires pour se préserver du soleil. Il faut les choisir suivant l’intensité du soleil. Tout ce qui peut provoquer de la chaleur comme les matières synthétiques ou de source plastique sont à mettre de côté. On vous recommande de vous tourner vers la soie ou le coton.

Il conviendrait de choisir des vêtements larges et couvrants. Ce doit également être des habits de bonne qualité laissant passer le vent.

Se couvrir les yeux

Les yeux souffrent lorsque l’intensité UV est élevée. Cela peut conduire à un aveuglement partiel ou définitif. C’est un risque à ne pas prendre. Les lunettes de soleil peuvent vous faciliter la tâche. Il suffit de choisir dans la large gamme proposée dans le kiosque à côté de la mer. Pour couronner le tout, vous pourriez rajouter un foulard. Cela vous permettra de vous couvrir le visage en entier.

Prendre des repas complets

Sans vous en rendre compte, vous prenez des repas qui vous aident à supporter la canicule ambiante. Vous devez continuer dans le même sens. La protection de la peau contre le soleil se fait aussi de cette manière. L’élément le plus important dans ce contexte est l’eau. Plus vous vous hydratez, moins votre corps souffre des affres du soleil. Il faut en tenir compte. Pour ce qui est du repas complet, il s’agit entre autres des plats de grand-mère issus des milieux chauds du globe. Il faut éviter tout ce qui est épicé ou trop frais de préférence.