Santé

Comment ne pas avoir les marques de lunettes sur le nez ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous portez des lunettes correctrices ou solaires, vous n’êtes pas sans savoir que celles-ci faut parfois des marques sur le nez. Ces marques ne sont pas gênantes, mais sont disgracieuses. Pourquoi est-ce que vos montures font des marques ? Comment ne plus en avoir ?

Pourquoi les lunettes laissent-t-elle des traces sur le nez ?

Une bonne paire de lunettes à votre taille et des branches correctement ajustées garantissent votre confort au quotidien. Toutefois, votre monture appuie également sur le nez en laissant une trace plus ou moins prononcée en fonction de l’équilibre de vos lunettes.

A découvrir également : Comment fumer une fleur de CBD ?

Ces marques correspondent à la pression exercée par le poids de la monture sur les taquets qui reposent de part et d’autre du nez. Quand cette pression est trop forte et trop longue, des marques apparaissent. Elle ne présente nullement un problème de santé, mais un problème esthétique.

L’importance de bien choisir sa monture

Les traces disgracieuses causées par les lunettes sont la résultante directe d’une monture mal choisie ou peu adaptée à votre morphologie. Avant d’essayer toutes sortes d’astuces de grand-mère à base de jus de fraise ou de peau de pomme de terre, il convient de changer de paire en prenant soin de bien choisir vos futures lunettes.

Lire également : Où trouver du CBD à Toulouse ?

Comment choisir vos lunettes pour qu’elles ne laissent pas de trace sur le nez ?

Pour ne plus avoir de traces sur le nez à cause de vos lunettes, il convient de bien les choisir. Pour cela, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Quel usage, quel poids et quel type de verres ?

Quel usage pour vos lunettes ?

Les lunettes peuvent avoir plusieurs fonctions. Elles peuvent être correctrices bien évidemment, mais également solaires ou anti lumière bleue. Vous pouvez avoir besoin de les porter tout au long de la journée ou uniquement à certaines périodes, par exemple pour lire.

En fonction de l’usage que vous en avez, vous devez orienter votre choix vers des montures plus ou moins légères. Ainsi, si vous voulez porter tout au long de la journée sans discontinuer, privilégier les montures légères pour réduire les marques sur votre nez.

Des lunettes légères pour éviter les marques

Si le choix de la monture est important pour réduire la formation de marque disgracieuse sur votre nez, il en est tout autant pour les verres. En effet, ceci compte pour beaucoup dans le poids de l’ensemble.

Votre opticien peut ainsi vous proposer des verres de lunettes beaucoup plus légers. Ceux-ci permettent d’avoir sur le nez beaucoup moins de poids et donc des marques beaucoup moins présentes. Toutefois, il faut savoir que ces verres plus légers sont également beaucoup plus onéreux.

Quelles astuces contre les marques de lunettes ?

Si malgré tout cela, vos lunettes vous font toujours des traces sur le nez, il existe toutes sortes d’astuces plus ou moins efficaces selon les personnes qui peuvent vous permettre de les atténuer un peu plus.

Ainsi, l’application de jus de fraise, de miel ou encore d’aloe vera permettraient d’estomper plus rapidement les traces laissées par vos lunettes. Parmi les autres astuces de grand-mère bien connues, les pelures de pomme de terre.