Lifestyle

Quand faut-il aller chez le barbier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le barbier est une personne dont le métier consiste à entretenir les cheveux ou la pilosité faciale des hommes. Le métier qu’il exerce est proche de celui d’un coiffeur, en plus spécialisé. Ce dernier doit être en mesure de raser de près et à blanc. Autrement dit, il doit savoir raser dans le sens de pousse du poil et dans le sens contraire. Ce statut a disparu en 1989, mais un grand nombre d’hommes y font recours. Quand faut-il vous rendre réellement chez le barbier ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Les prestations exécutées par un barbier

Lorsque vous vous rendez chez un barbier, il ne vous propose généralement que trois types de prestations. En premier lieu, ils peuvent vous aider pour la taille de vos barbes simples. Cette prestation est réalisée au ciseau et à la tondeuse. Elle est tellement rapide et ne demande que dix minutes et s’élève à 12 euros. En deuxième lieu, le barbier pourra vous réaliser la taille de vos barbes à la lame avec finitions au rasoir. Il faut noter que cette prestation coûte 28 euros. En troisième lieu, le barbier pourra vous faire le rasage à l’ancienne qui nécessite une trentaine de minutes avec la traditionnelle serviette chaude et le soin hydratant. Ici, vous devez débourser 38 euros pour la prestation complète. En outre, vous pourrez encore demander qu’on réalise des tailles de moustaches. Sur forhom.net, vous apercevrez des barbiers professionnels qui permettront à vos barbes de vivre sereinement.

A voir aussi : Le Bowling de la Garde : détente, sport et loisirs

Les intervalles à respecter pour vous faire tailler les barbes

Lorsque vous faites partir des personnes avec les barbes courtes ou très courtes, vous devez prendre soin d’eux régulièrement. Cela dit, vous devez vous rendre tous les trois jours chez le barbier au moins pour les contours. Cependant, si vous ne faites par parti du lot cité plus haut, cela veut dire que vous avez des barbes fournies. Vous devez vous rendre chez votre barbier au moins une fois mois. Ce dernier fera un entretien complet pour vos barbes, mais toutefois, sachez qu’entre ces passages, vous devez vous-même faire l’entretien. De façon idéale, vous ferez ces entretiens tous les trois ou quatre jours. Vous n’aurez qu’à exécuter des tâches comme la taille des pointes, retracer les contours et raser le cou à blanc. En outre, pour bien entretenir votre barbe, il serait judicieux que vous la brossiez tous les jours avec une brosse spéciale. Vous pourrez aussi appliquer une crème hydratante si votre barbe n’est pas trop longue et pour lui donner plus d’éclat, utilisez une huile spéciale.

Comment choisir un bon barbier ?

Pour vous faire tailler la barbe chez la bonne personne, il vous faut choisir un barbier qui n’a appris que ça. Cela dit, n’allez pas confier le sort de vos barbes à un coiffeur-barbier. Le bon coiffeur n’est pas forcément un bon barbier. Par ailleurs, vous devez chercher des avis sur Internet concernant le barbier chez qui vous aimeriez faire soigner votre barbe. Ainsi, vous saurez s’il est digne de confiance. Enfin, on aime tous là où le prix est bas. Mais, il faudrait se rassurer de la qualité du service offert. En effet, vous devez prendre du recul quand le prix pratiqué chez le barbier est trop bas. Assurez-vous d’abord qu’il fait du bon travail en vous fiant au bouche-à-oreille avant de vous engager avec lui.

Lire également : La mode des femmes et les pulls !