juin 16, 2017 Arnaud 0Comment

Pour profiter d’un séjour exceptionnel mêlant détente et évasion, laissez-vous séduire par un voyage sur mesure sur l’île de Koh Samui, située dans le golfe de Thaïlande. S’étendant sur une superficie de 228 km², elle est la deuxième plus grande île du territoire thaïlandais. Que vous voyagiez en solo, en couple ou en famille, vous serez séduit par la splendeur de cette île enchanteresse faite de plages de sable fin, de cocotiers, de magnifiques coraux, de poissons exotiques, etc. Si l’idée de passer une semaine ou plus à Koh Samui vous tente, voici quelques idées des activités que vous pourrez effectuer sur l’île.

Explorer le Parc Maritime National de Ang Thong

Partir à la découverte du Parc Maritime National de Ang Thong fait partie des incontournables à faire lors de votre séjour sur mesure en Thaïlande. C’est un site fascinant, composé de 42 îles sur 100 km². Il recèle une myriade de joyaux, à l’instar de vastes étendues d’eau abritant une faune et une flore des plus diversifiées.

Pour l’explorer, de nombreuses compagnies proposent des excursions organisées pour découvrir la beauté de ses îles bien préservées. En optant pour cette formule, vous pourrez, par ailleurs, admirer les vues imprenables sur les lagons, faire du snorkeling et profiter d’un repas pique-nique sur une plage de sable blanc. À titre d’information, le parc d’Ang Thong est fermé chaque année entre le 1er novembre et le 23 décembre.

Partir à la découverte de Na Muang Waterfall

C’est un ensemble de deux spectaculaires cascades. Les chutes de Na Muang sont accessibles à travers un chemin se trouvant à l’entrée du parc. La première cascade se jette dans une magnifique piscine naturelle qui offre une bonne dose de fraîcheur. À environ 30 minutes à pied plus loin, se trouve la deuxième cascade. Elle est plus petite, mais est toute aussi jolie et accueillante pour une petite baignade.

Sur le chemin, vous pourrez trouver des balades à dos d’éléphant organisées. Le parcours vous permet également d’explorer la jungle pour admirer des paysages verdoyants et diversifiés. Si vous souhaitez faire un circuit simple, vous pouvez opter pour le chemin bitumé dont l’accès est payant. Pour les plus aventuriers, le passage par un vieux pont au cœur de la jungle est l’option qui donnera une petite montée d’adrénaline.

Se ressourcer à Hua Thanon

Hua Thanon est un village situé dans le prolongement de Lamai. C’est un petit coin tranquille où vous pourrez vous ressourcer et vous détendre lors de votre escapade à Koh Samui. Dans sa partie nord, le long de la Main Road, vous pourrez profiter de quelques superbes plages pour vous baigner ou pour vous prélasser en toute tranquillité. À proximité se trouve le temple Wat Sila Ngu qui est un sublime temple doré, servant de lieu de culte aux habitants. Son somptueux décor, son architecture typiquement thaïlandaise et son cadre reposant attirent les voyageurs étrangers, comme les locaux.

La partie sud de Hua Thanon se consacre un peu plus au tourisme, plus particulièrement au tourisme de luxe. Vous y trouverez des hôtels et des ressorts de luxe qui ont le monopole sur l’accès à la plage. Un peu plus loin au sud se trouvent l’Aquarium et le Zoo de Koh Samui. Des visites à ne pas manquer surtout si vous voyagez avec des enfants. Si vous aspirez à passer un séjour en tout confort et dans le luxe, vous serez comblé par la qualité et la diversité des infrastructures hôtelières ainsi que les services proposés par les prestataires touristiques sur cette partie du village.