Finance

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash (BCH) et pourquoi est-il différent du Bitcoin (BTC) ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Bitcoin Cash a été fondé en 2017 par un groupe de mineurs et de développeurs de Bitcoin (BTC) qui avaient tous des inquiétudes quant à l’avenir des crypto-monnaies et à la mesure dans laquelle elles pourraient réellement devenir importantes. Avec Bitcoin Cash, les créateurs ont voulu résoudre plusieurs problèmes, comme le manque de scalabilité. Cela a donné naissance à une nouvelle technologie intéressante.

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash (BCH) ?

Bitcoin Cash est un projet lancé par un groupe de mineurs et de développeurs de Bitcoin qui s’inquiétaient de l’avenir des crypto-monnaies. Ils avaient leurs questions sur plusieurs points, comme l’évolutivité des crypto-monnaies.

A lire en complément : Comment changer de banque en ligne ?

Par exemple, ils n’étaient pas d’accord avec la technologie de ségrégation des témoins. La technologie du témoin séparé est une technologie qui utilise une certaine manière d’organiser les transactions au sein de la blockchain. Cette technologie permet d’augmenter la vitesse des transactions.

Après le hard fork de 2017, ils ont effectivement décidé de créer Bitcoin Cash. Le BCH dispose d’une blockchain complètement distincte avec ses propres caractéristiques. Parmi ces caractéristiques, il y en a une qui se distingue vraiment. La monnaie a un bloc plus grand, ce bloc est de 8 MB. Cela permet d’accélérer les transactions sans avoir recours à la technologie du témoin séparé.

A voir aussi : Notes de frais : 4 erreurs repérées rapidement par l’Ursaaf

Caractéristiques de Bitcoin Cash (BCH)

Le coin présente plusieurs autres caractéristiques :

  • Le coin est décentralisé ;
  • Le BCH permet des transactions extrêmement rapides ;
  • Les frais de transaction de Bitcoin Cash sont très faibles ;
  • Bitcoin Cash dispose d’un très bon système de confidentialité ;
  • Le BCH dispose de contrats intelligents.

Quelles sont les différences entre Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) ?

Le Bitcoin Cash est une sorte de dérivé de Bitcoin. Cependant, les deux sont très différents :

  • Les différences de prix. Le Bitcoin Cash est beaucoup plus récent que le Bitcoin et n’a pas encore trouvé sa place sur le marché. Certains pensent que le Bitcoin Cash va continuer à prendre de plus en plus de place sur le marché du Bitcoin, car il résout plusieurs des problèmes du Bitcoin. Le Bitcoin Cash cours devrait donc augmenter au fil du temps.
  • Les différences de caractéristiques. Le plus grand avantage de Bitcoin Cash, par rapport à Bitcoin, est qu’il est moins cher et plus rapide. Le coin est ainsi plus évolutif et a théoriquement plus de potentiel pour servir un grand nombre d’utilisateurs.

Où peut-on acheter du BTC et du BCH ?

Une question importante, bien sûr, est de savoir où acheter des bitcoins et des bitcoins cash. Vous pouvez acheter les deux pièces sur pratiquement n’importe quel marché. Voici quelques exemples d’échanges où vous pouvez acheter les deux pièces : Bitvavo, Binance ou Coinbase, ainsi que Blox.